AGENDA GASTRONOMIQUE : Goûts d’Yvelines remet le couvert les week-ends du 14 au 22 novembre 2015

Share

De la fourche à la fourchette, du produit à l’assiette, le goût sera à la fête au cœur des Yvelines (78), grand département agricole d’Île-de-France.

Goûts d'Yvelines 2015

Goûts d’Yvelines 2015 revient les week-ends du 14 au 22 novembre

Troisième édition, les week-ends du 14 au 22 novembre 2015.

Goûts d’Yvelines, ce sont deux week-ends dédiés aux produits et aux métiers de bouche. Réunis autour d’une même passion et d’un même désir de découvertes, des producteurs, des artisans, des chefs, des apprentis, des professionnels ou tout simplement des amateurs de cuisine se retrouvent autour de temps d’échanges, d’expositions, de rencontres, de débats, de cours de cuisine, de joutes culinaires, de dîners et de dégustations…

Ce grand rendez-vous culinaire prendra cette année des airs de «Dolce Vita» grâce à son parrain volubile et passionné, Simone Zanoni, chef du Trianon Palace,  deux étoiles au Michelin.

Ce maestro des fourneaux, chevronné et créatif, formé par le très médiatique Gordon Ramsay, apportera astuces et conseils à tous les curieux et gastronomes.

La 3e édition de Goûts d’Yvelines sera encore plus gourmande : Miel, cidre, légumes bios, foie gras, confitures, chocolat, pain d’épices, macarons, café, escargots, épices rares… sont autant de trouvailles gustatives, goûteuses, insoupçonnées et surtout locales qui attendent les visiteurs. Les nombreux producteurs et artisans se tiennent donc «faim» prêts à présenter leur savoir-faire, ainsi qu’à répondre à toutes les questions concernant la traçabilité de leurs produits que l’on retrouve dans nos assiettes car consommer « local » participe au développement économique du territoire.

Les temps fort de cette édition 2015.

Dimanche 15 novembre : Lancement grand public à Versailles avec deux sites pour animer la ville du roi Soleil, Place de la Cathédrale saint-Louis se tiendra un «village des ateliers» avec un espace démonstration culinaire en présence de 5 chefs, dont Simone Zanoni, qui animeront un cours de cuisine : «Comment sublimer simplement un produit dit «pauvre» dans l’assiette », puis, avenue de Paris, face au Château, des démonstrations de cuisiniers amateurs, des ventes de produits  locaux et un spectacle à destination des familles prendront place…

Dimanche 22 novembre : Pour rencontrer les producteurs, partez flâner à travers les allées de trois marchés locaux : Place Saint-Maclou à Mantes-la-Jolie,  Château de la Madeleine à Chevreuse et à la Ferme de Grignon à Thiverval-Grignon.

Plus d’infos : www.goutsdyvelines.fr

Canal Gourmandises et service de presse – août 2015.

La recette de Foie Gras inratable de Canal Gourmandises, en vidéo !..

Les Confitures du Château à Vincennes – Véritables Gourmandises !

Les Confitures du Château Vincennes France

Je clique pour me régaler !