Bordeaux : Le Salon du Chocolat 1ère édition du 2 au 4 mars 2012

Share
Salon du Chocolat Bordeaux 2012Le Chocolat souhaite rendre hommage et témoigner de son attachement à la ville de Bordeaux, Terre de Vin qui accueillera ainsi l’espace de 3 jours, les Terres de Cacao. Terroirs d’exception, millésimes, robes, crus… Un langage commun aux univers du vin et du chocolat. Lien entre les pays producteurs de cacao, les chocolatiers et les consommateurs, le Salon du Chocolat de Bordeaux, accueillera pour sa première édition près de 50 exposants locaux et nationaux, sur 3000 m2 d’exposition, pour un moment de découvertes et de plaisirs gourmands durant les vacances scolaires et à quelques jours de l’arrivée du Printemp.
 
EVENEMENT : Les Master Class, exclusivité propre au Salon du Chocolat de Bordeaux proposera des rencontres uniques entre de grands spécialistes du vin et des artisans chocolatiers et MOF renommés. Outre les Master Class, le Salon proposera dans cette édition bordelaise, très axé sur le plaisir des sens, tous les événements qui font la renommée du salon à travers le Monde : dégustations, Défilé des robes en chocolat, démonstrations avec des chocolatiers, pâtissiers et Chefs de renom de la région, sans oublier l’espace Chocoland pour les enfants et un espace Librairie…
Emission « Evénement Gourmand » avec Sylvie Douce Créatrice du Salon du Chocolat
 
Démonstrations Gourmandes : Artisans, Chocolatiers, Chefs et Pâtissiers de renom réaliseront devant des visiteurs passionnés des recettes chocolat originales dans l’espace Choco Démo, présenté par Christophe Devé. Pour cette 1ère édition bordelaise, le Salon souhaite mettre à l’honneur des Chefs prestigieux de la région à l’image de Nicolas Masse et son chef pâtissier Alexis Dahai (La Grand’Vigne, Restaurant des Sources de Caudalie*), Christophe Girardot (ancien Chef de La Table de Montesquieu*), Pascal Nibaudeau (Le Pressoir d’Argent*) ou encore Nicolas Frion (Le Chapon Fin*) ou encore Medhi Herrero (Jean Ramet) qui sublimeront le cacao à travers des recettes originales…
 
 
Crédit Presse/Photos : Elise Guerrillot – Event International – Vidéo : Christophe Devé
azzzz