DIJON : 40 ème Grand Prix de la Gourmandise le 5 novembre 2012

Share
Foire de Dijon 201215h34 – Le 40 ème Grand Prix de la Gourmandise se déroulera le lundi 5 novembre 2012 dans le cadre de la 82 ème Foire Internationale et Gastronomique de Dijon.
 
Ce concours de haut niveau, l’un des événements majeurs de la profession, est ouvert à tous les pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, restaurateurs, traiteurs, patrons, ouvriers, apprentis, à titre individuel. Il se caractérise par la qualité des oeuvres présentées, le nombre élevé de candidats et la participation importante de MOF parmi les membres du jury.
 
Placé sous la présidence de Fabrice GILLOTTE, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier, il est organisé par DIJON CONGREXPO avec la collaboration du Syndicat Départemental des Patrons Pâtissiers, Confiseurs, Glaciers de la Côte d’Or.
 
L’édition 2012 du Grand Prix de la Gourmandise a pour thème «LA FEERIE DE NOEL» et comprend les catégories suivantes : Concours réservés aux plus de 21 ans.
 
  • Pièce artistique en sucre
  • Pièce artistique en chocolat avec bonbons de chocolat (sans vitrine), Sélection régionale pour le World Chocolate Masters Cacao Barry – Barry Callebaut
  • Entremets de créativité présenté artistiquement (sucre), Bûche de Noël – Parfums : thé et un agrume.
Nouveau : le prix spécial Jean Valentin (d’une valeur de 500€) sera décerné au « coup de coeur du jury »
 
Concours réservé aux moins de 21 ans :
 
  • Entremets de créativité présenté artistiquement, Bûche de Noël – parfums : un agrume et des épices. Le prix spécial Jean Valentin (d’une valeur de 1 000€) sera décerné au lauréat du concours
 
Concours de croquembouches : réservé aux apprentis de la section BTM du CFA de la Noue à Longvic (Côte-d’Or), Réalisation sur place.
 
Le jury, composé notamment de professionnels des métiers de bouche et de Meilleurs Ouvriers de France, procèdera à la lecture du palmarès et à la remise des prix le jour même à 16 h 30.
Des lots de valeur, parmi lesquels des stages professionnels, récompenseront les lauréats.

 
Plus d’Infos : foirededijon.com – crédit photo : Getty Images et Masterfile