Evénement : 1ère Francos Gourmandes à Tournus avec Jean-François Piège

Share

Francos Gourmandes à Tournus10h00 – Le grand chef Jean-François Piège est parrain de cet événement organisé le 2 et 3 juin à Tournus, en Bourgogne.

L’idée du festival « Les Francos Gourmandes » est née d’une rencontre avec la Bourgogne autour d’un verre de vin (probablement un Mâcon blanc…). Kevin Douvillez, programmateur des Francofolies de la Rochelle, venu visiter un ami, en profite pour découvrir la région, et tombe amoureux de ses paysages, ses villages, ses saveurs…

Il rencontre peu après Nicolas Orzeckowski, installé à Chalon-sur-Saône. Kevin lui fait part de son idée de créer un festival musical d’un nouveau genre, qui allierait la musique et la découverte de la gastronomie, et la dégustation de produits d’excellence de la région…

Les Francos Gourmandes proposent de réunir en un même lieu deux grandes passions françaises : La musique et la gastronomie. Les Francos Gourmandes, c’est un grand site chaleureux et convivial à Tournus en bord de Saône organisé autour de plusieurs espaces…

  • L’Allée des Chefs : des espaces de restauration où de grands chefs mettent leur cuisine à la portée de tous
  • La Halle en Folies : un grand lieu d’exposition et de dégustation pour les nombreux produits d’excellence du département et de la région
  • La Grande Scène : où se succèdent des artistes de renom
  • Le Chapiteau Gourmet : un chapiteau pour des démonstrations, des ateliers ou dégustations à thème et des concerts d’artistes découvertes de la région
  • Un espace partenaires et média…

Un événement très gourmand à ne pas manquer ! Plus d’Infos sur : Francosgourmandes.fr

Francos Gourmandes à Tournus