EVENEMENT : Premier Pari Fermier au Parc Floral de Paris-Vincennes en Automne !

Affiche-Parc-Floral-de-Paris-oct-2012.jpgPari Fermier s’installera au Parc Floral de Paris-Vincennes pour la première fois en automne du 26 au 29 octobre prochain.

Connu pour sa manifestation printanière au Parc Floral depuis 10 ans, Pari Fermier, viendra désormais à la rencontre des amoureux de bons produits deux fois par an. Et pour cette première édition automnale, plus de 80 producteurs en provenance de 50 départements seront présents.

Un rendez-vous sous le signe de la nouveauté avec une vingtaine de nouveaux producteurs qui viendront présenter leurs produits 100% fermiers au Parc Floral, comme Gurvan Bourvellec et sa tome de Rhuys du Morbihan et Véronique Cabos et ses énormes pruneaux goûteux.

Des produits fermiers pour tous les goûts : Les nouveautés de cette édition : les plantes aromatiques et médicinales de Serge Guza, le veau d’Aveyron et du Ségala label rouge de Colette Boyer, les Haricots-Maïs du Béarn de Bernadette Cassagnau, tous les produits à base de châtaigne de Jean-François Lalfert…

Les incontournables : les cosmétiques bios au lait de jument de Pierre Callico, les pétales de tomates séchées et tomates confites de Marc Peyrey, le sirop de framboise de Françoise Madrias, l’andouille bigourdane de Pierre Matayron, le caviar de colza de Marie-Thérese Laluque, le nougat à la cuillère de William Gay…

A consommer sur place : les pintades fermières d’Etienne Godart, les friands au pigeon de Sandrine Noirot, les pieds de porc farcis d’Alain Pougner, la tourte au fromage de Dominique Vial, l’assiette de canard de Frédéric Coudray ou le clafoutis aux myrtilles de Fabrice Sabeau…

Retrouvez la liste complète des producteurs présents sur la manifestation et de ceux qui font de la restauration sur place sur le site de Pari Fermier (Rubrique : les Pari Fermier/Parc Floral de Paris)

Pari Fermier, le seul salon vraiment fermier : Plus qu’un simple salon, Pari Fermier a été créé il y a une vingtaine d’années par les producteurs eux-mêmes afin de mettre en avant leur métier et d’aller directement à la rencontre des consommateurs.

Les producteurs 100% fermiers se font rares, et avec une douzaine de manifestations par an, « les Pari Fermier » sont de plus en plus importants pour les consommateurs qui recherchent une garantie de l’origine des produits qu’ils achètent.

« Produire, transformer, vendre… Le fermier est avant tout le producteur passionné d’une matière noble, venant d’un terroir. Il est créatif dans la transformation pour révéler au consommateur toute la richesse de ce qu’il produit. Il vend lui-même, garantie de son indépendance face aux contraintes de coût des distributeurs. Le métier de fermier est l’histoire d’une passion : cette passion est le goût des bonnes choses. »

Les producteurs de Pari Fermier sont tous adhérents à la Charte Nationale d’Engagement des producteurs fermiers qui répond à la définition ci-dessus et les engage alors à combiner les trois fonctions principales du fermier, à savoir la production et/ou l’élevage, la transformation et la vente directe, dans un souci de respect de l’environnement. Plus d’Infos : parifermier.com