RECETTE Vidéo : Salade croquante de Pommes, Crevettes, Betterave et Quinoa

REPAS DIVIN : De bons petits plats, des produits du terroir… voilà des mots qui nous enchantent tous, c’est ce que vous propose « Repas Divin »…

Salade croquante et acidulée de Pommes, Crevettes, Betterave et Quinoa. Temps de préparation : 15 minutes – Temps de cuisson : 10 minutes.

Voici les ingrédients pour 6 personnes : 200 grammes de quinoa, 3 grammes de gros sel, 1 pomme Granny Smith, ½ citron, 1 betterave crue, 150 g de crevettes roses décortiquées, ½ botte de coriandre fraîche, 100 g de roquette, graines de sésame, sel fin, poivre… et pour la vinaigrette : 20 g de miel, 3 cl de jus de citron jaune, 8 cl d’huile d’olive, sel fin, poivre.

Banniere-Repas Divin-728x90

Passons en cuisine : 1) Cuire le quinoa dans 2 fois son volume d’eau avec 1 pincée de gros sel. Lorsqu’il est cuit, le faire refroidir et l’arroser d’un filet d’huile d’olive.

2) Laver la pomme, et la couper en 2, puis la tailler en très petits dés (brunoise). L’arroser de jus de citron pour ne pas qu’elle s’oxyde. Laver la coriandre fraîche, la sécher  et hacher les feuilles.

3) Après avoir enfilé des gants jetables, éplucher la betterave crue. La couper en fines tranches, puis en bâtonnets. La faire dégorger dans un bol d’eau froide quelques minutes, puis l’égoutter et la sécher.

4) Dans un saladier, réunir le quinoa froid, les dés de pomme, les bâtonnets de betterave,  et la coriandre fraîche.

5) Dans un bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette, et assaisonner de sel et de poivre. Verser 2 cuillères à soupe de cette vinaigrette sur les crevettes roses, assaisonner ensuite la préparation à base de quinoa et mélanger délicatement. Finir la vinaigrette sur la roquette.

6) Répartir la salade en verrines, garnir le dessus de roquette, et ajouter les crevettes. Décorer de zestes de citron et de feuilles de coriandre.

Astuce du chef : Pour une petite touche croustillante, ajoutez quelques graines de sésame doré juste avant de servir la salade.

Sources : SEPREM Productions – 2012

Canal Gourmandises ? C’est toujours l’heure de dévorer une Gourmandise !