PARIS – EVENEMENT : La Fête des Vendanges de Montmartre du 10 au 14 octobre 2012

Share
Affiche-HD---Copie.jpgLa Fête des Vendanges de Montmartre arrive à grands pas, du 10 au 14 octobre.
 
Tout le 18e arrondissement,jusqu’à la Goutte d’Or, fêtera les Gourmandises.
Cette année Anggun et Jean-Luc Petitrenaud seront les parrains de cette fête gourmande. Les rendez-vous gourmands à ne surtout pas manquer : 
 
Mercredi 10 Octobre
Le Goûter Géant et Multicolore de Dorothée Selz (fondatrice du Eat Art) et des talentueux artisans du 18e avec entre autres Gontran Cherrier, Arnaud Delmontel,Djibril Bodian, Arnaud Larher.
 
Des duos insolites se sont formés pour des créations éphémères alliant mode et cuisine, par exemple Gontran Cherrier et Noush imaginent un effeuillage Gourmand, Arnaud Larher et Dognin créent une robe en chocolat, Christophe Roussel chocolatier s’associe à la créatrice de mode Zelia.
 
Jeudi 11 Octobre – La Journée du Chocolat
 
La Surprise Baroque, l’occasion de déguster du vin de Cahors dans un verre à vin en chocolat ! – La découverte de la dernière création pâtissière d’Arnaud Delmontel, le premier macaron au chocolat bio et équitable. – Dognin ouvrira ses portes pour une « Ice Cream Party », la glace est dans le sac !
 
Vendredi 12 octobre – La Journée du Fromage
 
A partir de 15h rendez-vous au Jardin Saint Pierre pour un Parcours du Goût pédagogique et ludique. – Bruno Deslandes présentera un plateau de fromage et valorisera les richesses du terroir au Marché de l’Olive de Marx Dormoy
Samedi 13 octobre
 
Les producteurs et les régions partenaires feront découvrir aux visiteurs les accords entre mets et vins au Square Nadar
Dimanche 14 octobre
 
Les non-mariés, après la Cérémonie des Non-demandes en Mariage, pourront déguster le Cake d’Amour : réalisé par Sophie Monti et Sébastien Guenard.
 
Plus d’infos et programme complet :  fetedesvendangesdemontmartre.com