►Les Rabelais des Jeunes Talents : Le 19 mars prochain au Cirque d’hiver Bouglione, à Paris…

Share
Rabelais des Jeunes Talents 2012 - Paris.EVENEMENT GASTRONOMIQUE : La première édition des Rabelais des Jeunes Talents se déroulera le 19 mars prochain au Cirque d’hiver Bouglione, à Paris. Canal Gourmandises sera à cette soirée placée sous le signe de la promotion des meilleurs jeunes professionnels âgés de 17 à 26 ans, oeuvrant dans onze métiers de bouche distincts : boucher, boulanger, charcutier traiteur, chocolatier, épicier/caviste/bio, fromager, glacier, pâtissier, poissonnier, primeur, restaurateur. Organisatrice de l’événement, la Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD) entend mettre en avant la culture gastronomique française, véritable patrimoine national reconnu dans le monde entier. Comme Rabelais, l’un des auteurs les plus inventifs et prolifiques de la littérature française, les trente-trois lauréats récompensés au soir du 19 mars 2012, partagent audace, créativité, passion et fantaisie. Ils se font une haute opinion de leur métier. Ces Trophées des Jeunes Talents 2012 mettent aussi en valeur les chefs d’entreprise et centres de formation, véritables passeurs de savoirs au quotidien. 
 
 
Avant de recevoir leur Trophée au Cirque d’hiver Bouglione, à Paris, les 33 jeunes professionnels des métiers de l’alimentation ont démontré toutes leurs qualités. Chaque année, ils sont des milliers de jeunes professionnels sur la ligne de départ. Ceux qui reçoivent le Rabelais des Jeunes Talents sont les futurs ambassadeurs des métiers de bouche, appelés à tendre vers l’excellence au travers de concours nationaux. Ce sont ces jeunes qui, dans chaque profession, ont été sélectionnés au cours de l’année par un jury de professionnels selon des critères bien précis. Le Rabelais des Jeunes Talents sera remis aux trois premiers lauréats de chaque profession, sans distinction de classement.
   
La remise officielle des Rabelais des Jeunes Talents aux trente-trois lauréats se déroulera le 19 mars 2012 au Cirque d’hiver Bouglione. Au cours de cette soirée, présentée par Patrick Sebastien et le journaliste Gastronomique Sébastien Demorand, les spectateurs auront l’occasion de s’apercevoir de la magie des lieux. Une dizaine d’artistes y interprèteront des numéros de magie, de cirque pendant toute la soirée. Une sorte de cabaret des jeunes talentsPlus d’Infos : Sur le site de l’Evénement