RECETTE : Côtelettes d’Agneau Fleur de Thym, Ail, Grenaille de l’Ile de Ré

Share

Par la Mère Mitraille

La Mère Mitraille, vous propose de faire « RELAX » ! et léger. Au menu : Côtelettes d’Agneau (français) à la Fleur de Thym, Ail nouveau de France et poêlée de Pommes de Terre grenaille de l’Ile de Ré…

Sur 150 hectares, une trentaine de maraîchers cultivent entre 2 000 et 2 500 tonnes de Pommes de Terre sur la belle Ile de Ré, afin de privilégier la qualité. Au mois de mai, c’est la saison. Elle ont un goût unique, entre ciel, terre et mer…

Voici les ingrédients : 3 petites Côtelettes d’Agneau, 8 à 10 Pommes de Terre (elle sont petites), quelques tranches d’Ail nouveau à la saison, quelques tomates cerises, du Thym en fleur à la saison, quelques bruns de ciboulette, quelques feuilles de Roquette, fleur de Sel (de l’Ile de Ré, elle est excellente) et poivre.

Passons en cuisine : 1) Laver vos pommes de terre, sans les éplucher, les couper en deux et les faire rissoler à la poêle à feu doux dans 20 gr de beurre doux et 1 cuillère d’huile d’olives, mettre quelques tranches d’Ail nouveau et 2 branches de Thym en cours de cuisson, saler, poivrer et surveiller. Avec la pointe d’un couteau vérifier la cuisson… puis réserver.

© Canal Gourmandises.com - Tous Droits Réservés - mai 2012© Canal Gourmandises.com - Tous Droits Réservés - mai 2012

2) Mettre une cuillère à café d’huile d’olive sur chaque face des Côtelettes d’Agneau, dans une assiette… puis les saisir sur votre grill bien chaud (1,30 mn par face pour une cuisson rosée), ajouter aussi les tranches d’Ail nouveau et parsemer de Thym frais. Y faire cuire aussi vos petites tomates coupées en deux sur chaque face.

Dresser votre assiette, rendez-vous sur votre terrasse (si vous avez la chance d’en avoir une !) – La Mère Mitraille vous conseille de déguster une ou de branches de thym frais (cru) avec une bouchée d’Agneau, c’est divin !..

© Canal Gourmandises.com - Tous Droits Réservés - mai 2012© Canal Gourmandises.com - Tous Droits Réservés - mai 2012

Recette et photos : Canal Gourmandises.

Vous pouvez aussi faire des Côtelettes sauce Cassis !..

Et si vous faisiez les Confitures d’Abricots à l’Ancienne de la Mère Mitraille ?