RECETTE d’été : La Sauce  » Mitraillonnaise  » Maison de la Mère Mitraille

Share

Par la Mère Mitraille : Sauce Maison de la Mère Mitraille la « Mitraillonnaise », à préparer la veille ou quelques heures avant le repas pour être bien fraîche, avec une bonne salade verte et des tomates, composée, du poisson froid ou encore une bonne terrine de légumes !.

Voici les ingrédients : 2 cuillères à soupe d’une bonne moutarde de Dijon, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 belle échalote longue et du poivre. (pas de sel, la moutarde en contient déjà)…

Passons en cuisine : 1) Couper finement l’échalote ou la hacher, mélanger la moutarde et la crème à l’aide du cuillère, poivrer puis ajouter l’échalote, remuer et ajouter en dernier l’huile d’olive, bien remuer avec la cuillère jusqu’à obtenir une sauce bien lisse et brillante.

Réserver au réfrigérateur couvert d’un « papier alu » jusqu’au lendemain…

101_9292.JPG101_9293.JPG

Avec une bonne terrine de légumes « Maison » : Sortir votre Terrine du réfrigérateur, couper de belles tranches et servir avec une belle cuillère de sauce « Mitraillonnaise de la Mère Mitraille !, c’est frais, c’est un délice.

Terrine froide de Légumes sauce Mère Mitraille

Photos et recette : Christophe Devé

Et si vous faisiez de bonnes tomates multicolores Mozzarella ?