RECETTE d’été : Semoule Gourmande Chocolat et Pêche Blanche, fraîche et délicieuse !

Semoule Gourmande Chocolat et Pêche Blanche
Semoule Gourmande Chocolat et Pêche Blanche Mère Mitraille…

Par la Mère Mitraille : Elle nous a concocter pour ce Week-End de juillet un dessert de Grand- Mère ou de Maman !
 
Simple à réaliser et tellement bon bien frais au petit déjeuner ou en dessert !, excellent aussi lorsqu’il s’agit de lécher la cuillère en bois et la casserole dans laquelle la recette est réalisée ! ..
 
Notre recette est de saison, les pêches blanches sont cette année très bonnes, la chair est juteuse et sucrée à souhait, profitons-en !. Le mélange bien frais, chocolat-pêche devrait vous emballer, c’est Gourmand !…
 
Les ingrédients pour 4 petits bols ou ramequins : 1/2 litre de lait frais, 100 grammes de sucre en poudre, 100 grammes de semoule très fine, 1 œuf frais, 1/2 gousse de vanille, 40 grammes de chocolat en poudre à environ 30 à 35 % de cacao (Noir, blanc ou au lait), 2 cuillères de crème fraîche (la touche Normande de la Mère Mitraille) et 2 pêches blanches de France.
 
Passons en cuisine, c’est simple à réaliser, plutôt la veille pour déguster bien frais le lendemain, une pure gourmandises…
 
1) Peler les pêches et les réserver. 2) Dans une casserole assez grande, faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux…

102_0376.JPG102_0377.JPG

3) Quand le lait monte, réduire le feu et jeter en pluie la semoule en tournant sans arrêt avec une cuillère en bois au moins 8 minutes, ajouter alors les deux cuillères de crème fraîche et bien mélanger…puis retirer la gousse de vanille que vous pouvez lécher ! c’est déjà extra…

102_0378.JPG102_0379.JPG

4) Au bout de 8 à 9 minutes, la semoule est bien épaisse, retirer du feu et ajouter le sucre, puis l’œuf et le chocolat, bien mélanger …

102_0380.JPG102_0383.JPG

5) Couper vos pêches en morceaux et les ajouter à la préparation, mélanger délicatement et verser ensuite votre Semoule Chocolat à la Pêche Blanche dans des petits bols ou ramequins…réserver au frais toute la nuit et le lendemain, au moment de servir, raper à l’aide d’un économe une tablette de chocolat noir (52% de cacao) sur le dessus afin de faire des copeaux. C’est un décor très gourmand !

102_0384.JPGSemoule Gourmande Chocolat et Pêche BlancheSemoule Gourmande Chocolat et Pêche Blanche102 0393

Photos et Recette : Christophe Devé

*** Et si vous faisiez du Pain Perdu aux Fruits Rouges ? ***