RECETTE Vidéo : Pain perdu aux Pêches caramélisées et Fruits Rouges

Share

Canal Gourmandises

Pain perdu aux Pêches caramélisées et Fruits Rouges.

Pour 4 personnes il vous faut : 1 baguette un peu rassie, 3 œufs entiers, 1 quart de litre de lait entier, 200 grammes de sucre semoule, 1 gousse de vanille, 100 grammes de beurre, 4 pêches jaunes, 100 grammes de fraises, quelques framboises, mûres et groseilles, 1 ou 2 branches de menthe…

Passons en cuisine : Allumer la plancha à feu vif. Ciseler la menthe fraiche, la gourmandise arrive.

Laver rapidement les fraises sous l’eau courante, les équeuter et les couper grossièrement. Les placer dans une petite casserole (attention pas de manche en plastique), verser 50 grammes de sucre semoule et un verre d’eau, la placer sur la plancha. Laisser cuire le coulis de fraise.

Dans un saladier casser les œufs entier, ajouter 100 grammes de sucre semoule et fouetter énergiquement. Ajouter le lait. Gratter la gousse de vanille après l’avoir ouverte en deux pour prélever les grains, ajouter au mélange et fouetter de nouveau.

Tailler le pain en tranches de deux centimètres d’épaisseur. Placer les tranches dans un plat et verser l’appareil réalisé précédemment. Retourner les tranches régulièrement pour bien les imbiber. Vérifier et remuer de temps en temps le coulis de fraise.

Laver les pêches. Les tailler en quartiers. Mettre une noisette de beurre sur la plancha, verser les quartiers de pêches et les faire colorer légèrement.

Ajouter le reste du sucre semoule, remuer immédiatement. Baisser à feu doux. Continuer de remuer pour bien caraméliser uniformément.

Laisser compoter doucement les pêches si vous avez deux zones de chauffe sur votre plancha, ou les réserver dans un plat pour les réchauffer un instant au dernier moment.

Sur la plancha à feu vif, placer une noisette de beurre. Sur le beurre colorant légèrement, placer les tranches de pain perdu et les faire colorer environ deux minutes. Retourner les tranches, colorer l’autre face puis les enlever et les dresser sur les assiettes.

Placer dessus les pêches caramélisées, ainsi que les fruits rouges. Parsemer de la menthe ciselée, c’est prêt et vraiment délicieux pour l’été !..

PLANCHA Made in France : La société COLLET INDUSTRIES, forte de plus de 20 ans d’expérience dans la fabrication d’appareils de cuisson extérieur, assure un savoir-faire français, gage de qualité et de durabilité.

La conception, la fabrication, le montage ainsi que les contrôles sont réalisés dans nos ateliers de Feillens (01). Entreprise à l’écoute des clients, COLLET INDUSTRIES a fait le choix de développer, depuis 2010, une gamme de planchas de haute qualité spécialement conçues grâce à un recueil d’impressions et de suggestions de particuliers : la « Planch’atout », en mêlant plaisir et convivialité, « Planch’atout » permet de réaliser de succulents mets avec une grande facilité.

La cuisine à la plancha se rapproche au maximum d’une véritable préparation gastronomique, de l’entrée au dessert, tout en démontrant le charme de la cuisson en plein air. Innover, sublimer et présenter avec succès toute forme de plats savoureux salés ou sucrés. « Planch’atout » est certifié pour l’usage en intérieur afin de profiter d’une cuisine saine et diététique toute l’année.

Plus d’Infos : collet-industries.com

Un grand merci à COLLET INDUSTRIES – Fabriquant de Plancha Made in France

Collet Industries