BRÈVES DE GOURMANDISES : Le finaliste est 1er chez Michalak, God save the Queen chez Eric Kayser, direction Bordeaux et record d’audience !

Share

Tristan Rousselot, finaliste sur France 2 sera N°1 chez Christophe Michalak dans le Marais… en septembre.

Photo France 2 : de gauche à droite, Tristan, Nina et le gagnant Grégory

Photo France 2 : de gauche à droite, Tristan, Nina et le gagnant Grégory

Il rejoint la toute nouvelle pâtisserie de Christophe Michalak. Le finaliste de la saison 3 de l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » arrivera rue de la Verrerie en septembre en tant que chef pâtissier.

Agé d’à peine 23 ans, Tristan Rousselot a déjà un beau parcours derrière lui. Chef de partie au restaurant Le Diane au Fouquets Barrière (1 étoile Michelin), il est auparavant passé par le Relais et Château Pierre Orsi, à Lyon (1 étoile), le Chabichou à Courchevel 1850 (2 étoiles ). Il s’est ensuite fait remarquer dans l’émission diffusée sur France 2 où il a su s’imposer et impressionner les chefs tant par sa créativité que par la technicité de ses réalisations.

N°1 chez Christophe… C’est donc tout naturellement que Christophe Michalak a décidé de lui confier le laboratoire de sa nouvelle pâtisserie qui ouvre courant septembre dans le Marais, à Paris.

Tristan Rousselot sera ainsi à la tête de l’équipe qui réalisera les recettes exclusives de Christophe Michalak : de ses emblématiques gâteaux signatures revisités à la religieuse au caramel beurre salé en passant par les Kosmiks, Fantastiks et autre cakes… Ophélie Bares, arrivée l’an dernier à la MIchalak MasterClass et gagnante de la saison 2, reste Chef pâtissier executive des deux lieux.

Pâtisserie Christophe Michalak – 16, rue de la Verrerie – 75004 Paris – Du mercredi au dimanche de 10h00 à 19h00 –  Plus d’infos : christophemichalak.com

Septembre 2015 : opération « We ♥ England » dans les boulangeries Kayser pour une rentrée très classe !..

We love England chez Eric Kayser - Photo : Massimo Pessina

We love England chez Eric Kayser en septembre – Photo : Massimo Pessina

En clin d’œil à la Coupe du monde de rugby à XV 2015 qui a lieu en Angleterre à l’automne, Eric Kayser et ses équipes proposent une rentrée rock’n roll, pleine de saveurs et de fantaisie autour d’un fish & chips très chic pour ces messieurs et un macaron royalement bon pour ces dames. En vente pendant tout le mois.

Le Fish & Chips, c’est chic !.. Pour ces messieurs, voici un « sandwich Fish & chips » composé d’une ciabatta, sauce béarnaise, filet de merlu enrobé d’une pâte à beignet, chips. Une composition savoureuse et fraîche avec un joli travail autour des textures. Enjoy !. Prix de vente 5.60€.

« God save the Queen” : Pour ces dames voici une gourmandise consacrée à une prune de saison à la saveur onctueuse, la Reine-Claude : coque de macaron, compotée de prune, disque de chocolat blanc aux couleurs de l’Angleterre.

Cette prune, ainsi nommée en l’honneur de Claude de France, épouse de François 1er, était toute désignée pour un dessert « royal » !.. Prix de vente 4.20€.

La Maison Kayser compte 31 boulangeries à Paris, Levallois, St Germain en Laye, Lyon, Menton, Beausoleil, gare d’Avignon TGV et gare de Lille Flandres…

Plus d’infos : maison-kayser.com

« En attendant Noël… » VIVONS LES FÊTES – Du 7 au 11 novembre au Parc des Expositions de Bordeaux…

Vivons les Fêtes à Bordeaux

Vivons les Fêtes à Bordeaux

« VIVE VIVONS, VIVE VIVONS, VIVE VIVONS LES FETES… »

L’esprit de Noël va bientôt pointer le bout de son nez du côté du Parc des Expositions de Bordeaux…

Du 7 au 11 novembre, VIVONS LES FÊTES dévoile mille et un trésors à déposer au pied du sapin ou à déguster sur les tables de fêtes. Des idées cadeaux aux produits gastronomiques en passant par des décorations festives, VIVONS LES FÊTES est l’escale idéale pour commencer ses préparatifs à seulement quelques semaines des célébrations de fin d’année… Plus d’infos :  vivonslesfetes.com

Christophe Devé

Christophe Devé

C’est l’été sur www.canalgourmandises.fr – Comme chaque année l’info tourne au ralenti, et la rédaction prend ses quartiers d’été…

Nous intervenons au rythme estival… Merci de votre fidélité croissante, passez de belles vacances et même l’été, c’est toujours l’heure de dévorer une GOURMANDISE.

C’est depuis notre belle France que je suis heureux de vous annoncer que Canal Gourmandises passe la barre des 100 000 visiteurs uniques en juillet 2015 !, c’est un record d’audience absolu depuis la création du site en 2010. C’est soleil !. (Sources GA/07/15)

Merci à toutes et tous de votre fidélité, bon repos, bonnes vacances, bel été et n’oubliez pas de consommer « Made in France » !..

Christophe Devé – Rédacteur en chef.

Canal Gourmandises et services de presse – juillet 2015.

Photos : © Massimo Pessina - France 2 - Vivons les Fêtes

Photos : © Massimo Pessina – France 2 – Vivons les Fêtes