BRIDES-LES-BAINS – Savoie : 16e Festival nourrir sa santé les 4, 5, 6 et 7 juin 2015

Share

Ne plus jeter et mieux valoriser les produits alimentaires devient une évidence de plus en plus partagée…

Brides-les-Bains - Nourrir sa santé, le Festival 2015

Brides-les-Bains – Nourrir sa santé, le Festival 2015

Partout en France, des initiatives citoyennes, privées, publiques et associatives se multiplient. Sur le papier tout le monde est d’accord pour ne pas participer au gaspillage alimentaire. Encore faut-il en faire l’expérience pour la rendre concrète !..

Le 16e Festival Nourrir sa Santé de Brides-les-Bains en donne l’occasion les 4, 5, 6 et 7 juin. Mieux, il propose de conjuguer équilibre nutritionnel des repas en limitant ses déchets.

Tour à tour, des chefs et des diététiciennes de Brides-les-Bains montrent la voie. Ateliers des chefs, concours de cuisine amateurs « vite fait bien fait et sans déchets », école des petites toques, tables-rondes se succèdent pendant trois jours intenses qui mettent en pratique une cuisine bien-être au quotidien.

David Martin

David Martin

Le chef d’orchestre de cette nouvelle édition est David Martin. Avec bonhomie et humour il viendra jouer les troubles fêtes de la cuisine équilibrée. Le trublion taquinera chefs et diététiciennes dans leurs ateliers et démonstrations. Ces spécialistes devront redoubler de savoir-faire et d’inventivité pour relever ces joutes culinaires et montrer que gourmandise et équilibre sont de bon goût.

Brides-les-Bains (Savoie) est le village pour maigrir. Chaque année 14 000 personnes viennent ici faire l’apprentissage d’une nouvelle vie, le temps d’une cure thermale. Tous les chefs de cuisine des hôtels, restaurants et aussi les traiteurs de Brides dispensent une cuisine diététique goûteuse, de saison où le plaisir est toujours dans l’assiette. Un label « cuisine diététique » sacre et contrôle ce savoir-faire unique en France.

Rendez vous à Brides-les-Bains du 4 au 7 juin pour vivre ce programme. Plus d’infos : brideslesbains.fr

Canal Gourmandises et service de presse – mai 2015.

Brides-les-Bains - Nourrir sa santé, le Festival 2015

Brides-les-Bains – Nourrir sa santé, le Festival 2015

Une recette simple et avec rien que des fraises !..