CARNET D’ADRESSES : A Paris, le 68 Guy Martin parfume de gourmandises notre palais…

Share

La boutique historique Guerlain sur les Champs-Elysées à Paris a rouvert ses portes fin novembre 2013, après une rénovation complète menée par l’architecte américain Peter Marino.

Franck Pelletier chef Pâtissier et Guy Martin

Franck Pelletier chef Pâtissier et Guy Martin

Dans le cadre du ré-enchantement du 68, Champs-Elysées, Laurent Boillot, P-DG de Guerlain a imaginé associer deux talents, deux passionnés, excellant dans ces deux arts que sont la parfumerie et la gastronomie.

Thierry Wasser, « nez » du célèbre parfumeur, et Guy Martin, chef dont la réputation et la créativité n’ont d’égale que sa passion pour la cuisine.

Le résultat est un restaurant hors du commun, véritable temple du nez et du palais, ou est proposé un tour du monde des odeurs et des saveurs.

On traverse la boutique, véritable temple de l’art de vivre invitant au voyage sensoriel, pour accéder à l’imposant escalier de marbre qui conduit au 68 Guy Martin. Un bel endroit…

Sophie Jousseaume et son équipe

Sophie Jousseaume et son équipe

Le restaurant « vit » toute la journée, du petit-déjeuner au dîner, se transformant en salon de thé l’après-midi. Il est complété par le « comptoir des délices » et ses divines pâtisseries…

Sophie Jousseaume qui dirigea Sensing est à la tête d’une équipe passionnément dédiée au service dans une atmosphère très chaleureuse.

Canal Gourmandises se régale !

Canal Gourmandises se régale !

Canal Gourmandises teste le Tea Time du 68 Guy Martin.

Christophe Devé : C’est une première. L’occasion pour moi de découvrir les différents thés Guerlain et divines pâtisseries du chef pâtissier Franck Pelletier, s’inspirant de l’univers olfactif du parfumeur (Petite robe noire, Parisienne…).

Dégustation à faire sur votre écran et par la suite au 68, avenue des Champs Élysées Paris. (L’Accès au restaurant se fait par la Boutique Guerlain). Tarte, Mille-Feuille, Macaron, Chou.. tout est beau et raffiné.

Une "Ronde" des gourmandises...

Une « Ronde » des gourmandises…

Le 68 Guy Martin parfume de gourmandises cette après midi du 13 avril. Plus de 20° dans la capitale et histoire de faire une pause, j’ai rendez-vous au 68 !.

L’équipe est très accueillante, souriante, courtoise et attentionnée. Les pâtisseries sont gourmandes, légères, c’est juste ce qu’il faut avec un délicieux thé pour reprendre des forces joyeuses.

Impossible de tout déguster.., mon choix s’arrête sur le Mille Feuille et la tartelette Citron/Citron vert cœur de Framboise. Pour faire « glisser » le tout, un Thé de Constance, « Robe Noire », en provenance des hauts plateaux d’Inde, légèrement fruité, (Fruits rouges et morceaux de framboises) légèrement épicé, il était parfait pour accompagner les 2 gourmandises.

Le Mille Feuille : Délicieuse et légère sa fine crème pâtissière à la vanille. Son feuilleté est bien croustillant, légèrement caramélisé. Voici un classique réussit, au 68 Guy Martin le gâteau est réalisé sur place et ne traine pas dans un « frigo » en attendant le client. Peu sucré, il me comble.

Mille Feuille 68 Guy Martin

Mille Feuille 68 Guy Martin

Toujours l'heure de dévorer un gourmandise !

Toujours l’heure de dévorer un gourmandise !

La Tartelette Citron/Citron vert cœur de Framboise : Elle arrive « bombée » !. Pour qui aime le « peps » du citron et de la framboise, c’est parfait. Bel équilibre entre les deux. Ce côté acide maitrisé par le chef est une belle alliance entre le fruit et l’agrume. L’ensemble épouse un fond de tartelette sablé qui ne part pas « en confiture ». Une pâtisserie peu sucrée, juste ce qu’il faut, c’est rafraîchissant en cette bel après-midi de printemps.

Tartelette Citron/Citron vert cœur de Framboise

Tartelette Citron/Citron vert cœur de Framboise

100 % GOURMANDISE !

100 % GOURMANDISE !

Après un excellent moment passé au 68 Guy Martin, il faut quitter l’établissement ou je me suis régalé. Vous pourrez choisir chaque jour des pâtisseries nouvelles, selon le marché. Tout est fait avec des produits frais à l’image de cette tartelette aux fraises/pistache, de la « Petite Robe Noire » chocolat ou du chou vanille…

Le 68 Guy Martin : 68, avenue des Champs Elysées – 75008 Paris – Métro Franklin Roosevelt – Plus d’infos : www.le68guymartin.com

Christophe Devé. (Merci au service de presse, Maryse Masse Communication).

IMG_3360IMG_3366

Chocolat chaud et pâtisserie ?, un vrai régal !.. Notre recette en vidéo.