CARNET D’ADRESSES : La Maison d’à Côté à Montlivault (41)

Share
La Maison d'à Côté © Tristan Bernabé (2)

La Maison d’à Côté © Tristan Bernabé

La Maison d’à Côté à Montlivault (Loir-et-Cher), tout près de Chambord et de Blois.

L’occasion sur Canal Gourmandises de vous présenter ce lieu repris par le chef Christophe Hay (notamment ancien chef de l’Hôtel de Sers – Paris 8) et sa femme Emmanuelle.

A découvrir : Un nouveau décor dans l’air du temps pour le restaurant gastronomique, huit chambres de charme (avec des salles de bain entièrement rénovées) donnant sur un charmant patio ou l’église Saint-Pierre… un délice !..

Christophe et Emmanuelle Hay - La Maison d'à Côté © Tristan Bernabé

Christophe et Emmanuelle Hay – La Maison d’à Côté © Tristan Bernabé

Retour aux sources et nouveau départ pour Christophe Hay à La Maison d’à Côté, à Montlivault (Loir-et-Cher). A 37 ans, le chef Christophe Hay réalise son souhait de revenir dans sa région natale, auprès du terroir qu’il affectionne tant, en reprenant la Maison d’à Côté, à Montlivault (41).

C’est une belle aventure personnelle pour ce natif de Vendôme, accompagné par son épouse Emmanuelle, également originaire de la région (Blois).

Tous deux ont repris en mai cette ancienne guinguette et épicerie sur la place du village pour lui donner un nouveau souffle…

Restaurant - La Maison d'à Côté © Tristan Bernabé  (1)

Restaurant – La Maison d’à Côté © Tristan Bernabé

Christophe et Emmanuelle Hay sont entourés d’une équipe jeune et enthousiaste qui forme une famille. Leur objectif est d’emporter leurs hôtes dans une parenthèse un peu magique où partage et proximité sont les maîtres mots.

La Maison d'à Côté © Tristan Bernabé (2)

La Maison d’à Côté © Tristan Bernabé

A 5 minutes de Chambord et 10 minutes de Blois, cet hôtel-restaurant 3 étoiles a tout de la « maison du bonheur ». La Maison d’à Côté – 25, rue de Chambord 41350 Montlivault. Plus d’infos et de gourmandises : www.lamaisondacote.fr

Hôtel ouvert tous les jours – Restaurant fermé le mardi et le mercredi – Fermeture annuelle : Janvier – Membre de la chaîne Hôtels & Préférence.

By Christophe Devé – Texte : Maryse Masse Communication Paris – Photos © Tristan Bernabé 09/2014