CARNET D’ADRESSES : Le BELLIS à Mimizan Plage, un vrai Artisan Pâtissier

Share

CARNET D’ADRESSES

Le Bellis, voici une belle enseigne artisanale, installées à Mimizan Plage (40200) et le Sud Ouest de la France à bien de la chance de pouvoir déguster ses gourmandises…

Pâtisserie artisanale d’excellence, de terroir, gourmande, familiale… reconnue par les guides gastronomiques, le Bellis régale sa clientèle avec amour du métier, Pâtissier.

La viennoiserie se réalise, comme autrefois, dans les règles de l’art. La pâte à croissant est réalisée chaque jour, la viennoiserie est façonnée à la main, essentiellement au beurre.

C’est un authentique ARTISAN qui mérite le détour !..

Le Pastis Landais

Le Pastis Landais

L’identité Sud-Ouest est bien marquée par les spécialités de la pâtisserie Le Bellis. Le Pastis Landais (la pâte en gascon). Pâtisserie des Landes par excellence, Gaëtan Cossoul met un point d’honneur à réaliser le Pastis Landais comme le faisaient les anciens. Des saveurs subtiles, une mie dense et jaune caractérisent le Pastis Landais « Le Bellis ».

Autres pâtisseries réalisées par la Le Bellis, le gâteau Basque (sud de l’aquitaine), les Cannelés (nord de l’Aquitaine et principalement la région bordelaise), la tourte Gasconne aux pommes…

Des louanges : « C’est une adresse incontournable, pour les amateurs de saveurs authentiques et gastronomiques…» selon le très beau reportage de TF1 dans le 13h00 de Jean Pierre Pernaut il y a quelques mois… et les médias s’y intéressent, France 3 Régional et National pour un reportage sur le fameux Pastis Landais. Pour le Guide du Routard : «De l’avis général, le meilleur Pastis Landais de la côte…», puis le Guide des Gourmands «un Pastis Landais parfait »…

Le Fondant Chocolat le Bellis

Le Fondant Chocolat le Bellis

Le Fondant Chocolat Le Bellis n’est pas en reste

« Une petite merveille de saveur, de moelleux, d’intensité, de fondant et surtout de simplicité ». Pour le Bottin Gourmand : « Ambassadeur du goût et de la tradition » et encore le Petit Futé : « Un peu à l’écart de la rue piétonne, vous découvrirez une boutique dont l’odeur n’a rien de factice, la viennoiserie ici est faite maison… », « Le Fondant Chocolat est une tuerie »…

Bref, les louanges sont à la hauteur de l’enseigne qui est gourmande, authentique et généreuse tout comme Gaëtan Cossoul ce jeune artisan pâtissier qui porte haut et fort son métier vers le haut. Aidé de Pascal, servir la clientèle est un vrai plaisir… l’été 7 Jours/7.

Mille Feuille Fraises en saison

Mille Feuille Fraises Le Bellis en saison, Mille gourmandises en une !

Gaëtan Cossoul - Le Bellis

Gaëtan Cossoul – Le Bellis

Un artisan très remarqué…

L’authenticité paye toujours, faire bon c’est toujours récompensé : Lauréat- 1er Prix « Talents Gourmands » ayant pour Président du Jury Philippe Etchebest, (Pastis Landais, Viennoiserie, Fondant Chocolat). Coq d’Or 2012, 2013, 2014 pour le Fondant Chocolat, en 2013.

Le Bellis reçoit aussi le 1er Prix « Trophées des Commerçants et Artisans Landais », à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Landes…

Puis début 2014 : Cérémonie Officielle des Talents Gourmands au salon de l’Agriculture à Paris pour représenter le terroir Aquitain avec les Pastis Landais.

Le Bellis rejoint le Club Gastronomique très fermé « Prosper Montagné », intronisé dans le Label Maison de Qualité…

Quand à Canal Gourmandises : Pour avoir rencontré cet artisan à plusieurs reprises, il faut vous dire que l’homme est un véritable passionné, gourmand et sympathique. Une générosité qui transpire dans toutes ses réalisations…

A noter dans votre carnet d’adresses, une boutique incontournable dans la région.

Si vous passez dans le Sud Ouest, il faut stopper net devant cette boutique pour vous régaler !..

C’est au 18, rue Assolant Lefèvre Lotti, 40200 Mimizan Plage – Tel : 05 58 07 12 92.

Plus d’infos : www.lebellis.com

By Christophe Devé – Crédit photos : Le Bellis

PARIS : L’événement du 29 octobre au 02 novembre 2014 – 20 ANS de Gourmandises