Chandeleur 2017 : Les Confitures du Château à Vincennes, des gourmandises pour vos crêpes !..

Share

Les Confitures du Château sont en vente depuis septembre 2015 et connaissent un vrai succès depuis près de deux ans. Avec près de 30 points de vente à Vincennes, Paris, région parisienne et en province, la petite entreprise de Christophe Devé se développe tout doucement et sûrement. Des fruits, du sucre et du jus de citron, c’est tout ! et c’est bon…

Pour la Chandeleur, le jeudi 2 février 2017, procurez-vous de vraies confitures à l’ancienne !, vos crêpes seront heureuses !.

Les Confitures du Château Vincennes France

Les Confitures du Château Vincennes

L’idée, faire renaître la fabrication de confitures artisanales de Vincennes (94) comme autrefois, jusque dans les années 50/60… et cette idée vient lors de la découverte d’une enseigne « Fabrique de Confiture », devenue visible à l’occasion de travaux réalisés par le magasin Monoprix en 2010, rue du Midi… Cette idée fait son chemin et les premiers pots sont commercialisés depuis près de deux ans sur le site boutique confitures-du-chateau.fr et dans des points de vente…

Des confitures au chaudron de cuivre

Des confitures au chaudron de cuivre

Au chaudron de cuivre.

Les confitures du Château sont fabriquées à l’ancienne, dans un chaudron en cuivre avec des fruits français (excepté ceux qui ne poussent pas dans nos régions).

Les fruits sont de qualité, sélectionnés rigoureusement, et au gré des saisons. Les fruits de France sont les vedettes avant tout. Les morceaux de fruits sont généreux, dans chaque pot !. Comme autrefois.

« Des confitures sincères,  bonnes, équilibrées, le goût du fruit est bien présent » :  c’est Laurent Duchêne, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier, Relais Desserts installer à Paris, qui a été le premier grand chef à les goûter et ainsi les définir… un feu vert pour la fabrication.

Laurent Duchêne et Christophe Devé

Laurent Duchêne et Christophe Devé

Notez que dans un premier temps, les confitures sont fabriquées avec attention, par Christophe Devé, dans les laboratoires de Laurent Duchêne… à Villejuif (94) en attendant d’avoir son propre atelier à Vincennes.

Renaissance de « La Fabrique de Confitures » : Retrouvez avant l’été 2017 « la Manufacture-Boutique » des Confitures du Château à Vincennes…  Vente directe de nos confitures et de gourmandises artisanales… pour être les premiers informés, rendez-vous sur facebook (Page officielle).

Vous trouverez les confitures du Château « classiques » et les spécialités de la maison, les éditions spéciales, les confitures « spécialité » des villes (Vincennes, Antony, Vernon dans l’Eure, Palaiseau…).  Vous les déguster à température ambiante ou selon le conseil du confiturier, bien fraîches, un vrai régal !…

La confiture "Orange Suzette", un vrai délice !..

La confiture « Orange Suzette », un vrai délice !..

Collage manuel des étiquettes

Collage manuel des étiquettes

La fabrication : S’agissant d’une « petite » production artisanale, elle se fait à la main, fruit par fruit, tout comme la mise en pot, un par un, et le collage des étiquettes, une par une !. Afin de garder toute sa saveur aux fruits, la cuisson est faite en petite quantité à la juste température… L’élaboration d’un parfum se fait tant qu’il y a des fruits de saison. Les gourmands devrons donc « se précipiter » pour se procurer les parfums du Printemps, d’Été, d’Automne et d’Hiver…

Après le succès de la « collection été » : En ce moment, plus de 20 parfums sont proposés dans la collection Automne Hiver 2016/2017 avec par exemple la fameuse Clémentine, l’Orange Suzette (pour les crêpes), la poire, l’Exotic (Mangue, Ananas, Raisin)…

Le Chutney Normand

Le Chutney Normand

Nous avons aussi craqué, pour le CHUTNEY NORMAND – Recette originale (Pomme, oignon rouge, raisin sec, vinaigre de cidre, fleur de sel). Une belle touche de Normandie dans vos festins !.. Le complice de vos foies gras et viandes. L’ami délicat des petits toasts apéritif et des repas de fête !.. Le régional de l’étape. L’incontournable gourmandise des réveillons… ou encore la confiture « Orange Suzette », Poires-Chocolat… et surtout la vedette des ventes, la délicieuse Banane à la Vanille de Madagascar…

Les Confitures du Château VincennesLes Confitures du Château Vincennes

Service livraison...

Service livraison…

Près de 16000 pots de gourmandises ont déjà trouvés place sur la table des gourmands, et pas qu’à Vincennes !, en effet des colis sont aussi expédiés dans toutes la France, par la poste et les clients sont nombreux à passer commande pour la deuxième ou troisième fois !. Preuve de la qualité des confitures du Château.

Les phrases qui reviennent le plus de la part des gourmands « … des confitures, comme dans l’enfance…, de vrais desserts… ou encore, ouvrir le pot c’est un bonheur à dévorer à la petite cuillère… ». Comme quoi, les recettes de nos Grands-mères sont des valeurs sûres, qui ne trompent pas, la sincérité est dans le pot !.

Liste des points de vente : https://www.confitures-du-chateau.fr/points-de-vente/

Plus d’infos, prix, acheter les Confitures du Château : confitures-du-chateau.fr

"La VINCENNOISE" - Recette originale. Pomme - Raisins - Épices Pain d’Épices, un zeste de citron vert. Un clin d’œil gourmand à la ville filleule de Vincennes, Condé-sur-Noireau en Normandie, dans le Calvados. La pomme en vedette, les épices en délice... Une valeur sûre !.

« La VINCENNOISE » – Recette originale. Pomme – Raisins – Épices Pain d’Épices, un zeste de citron vert. Un clin d’œil gourmand à la ville filleule de Vincennes, Condé-sur-Noireau en Normandie, dans le Calvados. La pomme en vedette, les épices en délice… Une valeur sûre !.

La fameuse recette des crêpes à l’ancienne de la Mère Mitraille !..