CONCOURS : Matthieu Desmarest gagnant du Trophée Jean Delaveyne 2014

Share

Matthieu DesmarestCONCOURS au Salon Equip’Hotel 2014

Le gagnant du Trophée Jean Delaveyne 2014 est Matthieu Desmarest, chef de partie des cuisines de la Présidence de la République, il remporte le Vase de Sèvres et le Trophée.

A l’issue de 5 heures 30 d’épreuves, c’est la créativité et la technique de Matthieu Desmarest, qui ont été récompensées.

Le Vase en porcelaine de la Manufacture Nationale de Sèvres offert par Monsieur François Hollande, Président de la République lui a été remis par Monsieur Jérôme Normand sous-préfet, représentant Monsieur Jean Daubigny, préfet de la région Ile de France, préfet de Paris.

Le Trophée Jean Delaveyne 2014 lui a été également remis par Thierry Mercereau , Président Fondateur de l’Association des Toques Françaises, accompagné de Fabrice Prochasson, Président de l’Association des Toques Françaises.

2ème Prix : Eric Cocollos, Chef chez «Casino Lucien Barrière». Coupe de l’Académie décernée par James Berthier et la coupe du Trophée par Yves Cebron de Transgourmet. 3ème Prix : Dorian Wicart Chef chez «Dolce Chantilly». Coupe du Trophée remises par Gilles Belle.

Le désormais célèbre Trophée Jean Delaveyne s’est tenu le 19 Novembre dernier pour la 1ère fois au Salon Equip’Hotel à Porte de Versailles. Les résultats ont été proclamés à la suite des épreuves, au Studio des Chefs, Hall 7.3.

Son niveau d’excellence est tel qu’il est considéré comme l’antichambre du concours «Un des Meilleurs Ouvriers de France» et pour de nombreux professionnels comme l’un des principaux Trophées Culinaires Nationaux.

Depuis sa création, il y a 14 ans, le Trophée est organisé par l’Association des Toques Françaises, présidé par Fabrice Prochasson, Directeur des licences Lenôtre et Meilleur Ouvrier de France Cuisine 1996.

A l’occasion de cette édition , le jury était présidé par la chef Anne-Sophie Pic, de renommée mondiale et officiant aux cuisines du restaurant gastronomique de la Maison Pic.

Plus d’infos et de gourmandises : toquesfrancaises.net

By Christophe Devé et service de presse CDCE – photos : A.Janin – Novembre 2014

1er Prix_Matthieu Desmarest_trophee Jean Delaveyne

Un concerto pour GOURMANDISES chez Jacques GENIN, chocolatier à Paris