CONCOURS : Noémie Honiat remporte le Prix Gastronomades 2014

Share

CONCOURS : Noémie Honiat, Championne de France du Dessert 2011 remporte le Prix Gastronomades 2014.

Félicitations à Noémie Honiat, Championne de France du Dessert 2011 qui a remporté hier soir le Prix Gastronomades 2014 « Cognac de la révélation culinaire » avec son mari Quentin Bourdy pour leur restaurant « L’Univers » à Villefranche-de-Rouergue (12).

Diplômée de pâtisserie, avec une Mention Complémentaire Cuisinier en Desserts de Restaurant, Noémie remporte le Championnat de France du Dessert 2011. Elle sort également victorieuse du Championnat de pâtisserie de Belgique. Enfin elle a fait partie des 6 finalistes de Top Chef 2012 et 2014.

Quentin Bourdy et Noémie Honiat lors du Salon du Chocolat 2014 à Paris - ©CD

Quentin Bourdy et Noémie Honiat lors du Salon du Chocolat 2014 à Paris – Photo : ©CD/CG – 11/2014.

Elle tient actuellement l’hôtel-restaurant gastronomique « L’Univers » à Villefranche de Rouergue avec son mari Quentin Bourdy, ancien candidat de Top Chef également.

Le Championnat de France du Dessert a été créé par le CEDUS (Centre d’études et de Documentation du Sucre) en 1974, en collaboration avec l’Éducation Nationale et les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Il a pour but d’encourager la pratique du dessert en restauration en distinguant les meilleurs pâtissiers de France.

La dernière édition du Championnat de France du Dessert, qui a permis de fêter les 40 ans de l’événement, s’est déroulée sous la présidence du célèbre chef-pâtissier Philippe Conticini.

La finale nationale du 41ème Championnat de France du Dessert aura lieu en mars 2015 à l’Ecole Hôtelière de Thonon-les-Bains sous la présidence de Thierry Marx.

Les Gastronomades d’Angoulême, dont le Sucre est partenaire officiel, constituent un évènement culinaire de première importance et unique en son genre. Véritable lieu d’échanges et de rencontres, permettant aux visiteurs un grand choix d’activités entre expositions, démonstrations culinaires et dégustations, la 20ème édition des Gastronomades d’Angoulême se déroulera du 28 au 30 novembre 2014. En amont de cet événement, sept prix ont été remis le 20 novembre 2014 dont le Prix Gastronomades Cognac de la Révélation culinaire attribué à Noémie Honiat et Quentin Bourdy. Ce prix récompense le Chef symbolisant la meilleure révélation de l’année.

A l’occasion des Gastronomades, Noémie Honiat affrontera notamment son mari, Quentin Bourdy dans le cadre d’une joute le dimanche 30 novembre à 14h30 (Espace Franquin).

Championnat de France du Dessert 2011 – Photo : CEDUS

Rapide à faire et bon !.. Le Chocolat chaud à l’Ancienne…