DÉLICIEUSES PAGES : Amandine Chaignot, « Je n’aime pas les chichis… »

Share

IMG_0066DÉLICIEUSES PAGES – Amandine Chaignot aux Editions du Chêne – En librairie depuis le 15 octobre 2014 – 35,00 € – Avec des textes d’Amandine Chaignot et Chihiro Masui et les photographies signées Richard Haughton.

« Je n’aime pas les chichis. Vous ne trouverez ici ni cuissons compliquées, ni poudres de perlimpinpin, mais juste de beaux produits, cuisinés avec le sourire et l’envie de faire plaisir. »

Fraîcheur, légèreté, franchise et simplicité, voici ce qui caractérise la cuisine d’Amandine Chaignot. Elle nous livre plus de 90 recettes aux goûts puissants et affirmés, mais tout en délicatesse et en raffinement.

Des sardines juste marinées, des petits dominos de chèvre au romarin, une salade de tomates anciennes aux herbes fleuries, un foie gras cuit en feuilles de figuier ou encore une joue de cochon basque fondante, ce livre traverse les saisons et délivre toute la générosité de la table française à travers la cuisine vive et moderne de la jeune chef.

Amandine Chaignot - ©CD

Amandine Chaignot – ©CD

Amandine Chaignot

Elle atterrit un peu par hasard à l’école Ferrandi à Paris…

S’en suivront de merveilleuses rencontres et de prestgieuses maisons : Jean-­‐François Piège et Alain Ducasse au Plaza Athénée, Éric Frechon au Bristol, Yannick Alléno au Meurice ou encore Christopher Hache au Crillon…

C’est aux commandes des cuisines du Raphaël, de 2012 à 2014, qu’Amandine montrera toute l’étendue de son talent, jusqu’à être sollicitée pour devenir en 2013 jurée de l’émission MasterChef.

Son credo : une cuisine lisible, sincère et généreuse.

A NOTER : Du 13 au 22 Novembre à Table Ronde (Paris 3) – Les dîners de Chasse Hunt & Gloss par Amandine Chaignot, chef talentueuse et relève de la nouvelle gastronomie française, elle réinterprète les gibiers avec une série de dîners inédits. PLUS D’INFOS

©CD

Amandine Chaignot – ©CD

IMG_0073

Amandine Chaignot aux Editions du Chêne – En librairie depuis le 15 octobre 2014 – 35,00 € – Textes : Amandine Chaignot et Chihiro Masui, Photographies : Richard Haughton.

AC_couverture_300dpi

By Christophe Devé et service de presse – Photos : ©CD et SDP Edition du Chêne – Octobre 2014

Du 29 octobre au 2 novembre 2014, le Salon du Chocolat de Paris à 20 Ans !