DÉLICIEUSES PAGES : DOLCES, la Pâtisserie à l’Italienne par Laura Zavan

Share

Dolce la pâtisserie à l'italienneDÉLICIEUSES PAGES : DOLCES – En librairie depuis le 8 octobre 2014 – Auteur : Laura Zavan – Photographe : Akiko Ida – Prix : 15,90€. Édition Marabout.

Dans ce livre, Laura Zavan nous emmène à la découverte de son « Italie sucrée ». L’auteur nous guide aux quatre coins de son pays natal et nous permet de découvrir les saveurs des recettes issues de la pure tradition italienne.

De la Sicile avec ses fameux Cannolo à la ricotta aux rivages de la Ligurie avec son pandolce en passant par Naples et sa délicieuse pastiera, Laura Zavan nous offre un voyage au coeur des douceurs de l’Italie.

Elle nous propose pas moins de 80 recettes de pâtisseries simplifiées, allégées, faciles à réaliser et très gourmandes. Avec ce livre, les délices sucrés de l’Italie n’auront plus de secret pour personne !..

Laura Zavan : Originaire de Trévise, à côté de Venise, elle vit à Paris depuis 20 ans. Styliste culinaire, elle collabore avec la presse, donne des cours de cuisine, propose du conseil en création culinaire et est aussi auteur à succès d’une douzaine d’ouvrages de cuisine italienne dont Venise, les recettes culte et Ma little Italy.

DOLCES – En librairie depuis le 8 octobre 2014 – Auteur : Laura Zavan – Photographe : Akiko Ida – Prix : 15,90€. Édition Marabout.

Dolce la pâtisserie à l'italienne

Pour les Fêtes, une belle recette de Foie de Gras de Canard, traditionnelle…