DÉLICIEUSES PAGES : Les CARNETS DE JULIE, le Tome 2 nous régale, nous régale

Share

Carnets_julie2[1]DÉLICIEUSES PAGES : Suivez Julie dans son tour de France en 65 destinations et 240 recettes.

Après le succès du premier tome, Julie nous embarque pour la suite de son tour de France gourmand. Sillonnant les routes à bord de son emblématique décapotable rouge, elle nous entraîne d’anecdotes insolites en découvertes savoureuses, à la rencontre de ceux qui font vivre nos traditions et nos terroirs.

Du Cotentin à la Corse, de la Gironde à la Moselle, vous découvrirez la richesse et la diversité de nos régions à travers 30 destinations inédites et plus de 120 recettes : le farci poitevin dʼIsabelle, la lotte au lard et à la bière de Marie-Claude, la tarte aux pralines de Joseph …

Et en véritable globe-trotteuse, Julie clôture ses pérégrinations gourmandes à New York, un bastion de la French Touch.

Mon petit mot : « Recevoir le livre de Julie Andrieu et le parcourir, c’est déjà être en vacance, se détendre, visiter nos belles régions et se régaler des recettes des françaises et des français.

Je craque de suite pour de nombreuses recettes, mais il faut bien en choisir une ou deux pour vous faire saliver sur Canal Gourmandises !

Que dire de cette recette de saison « Les Tartes Fines aux Cèpes » et chips de lard de Bigorre de Frédéric Jombart en Gironde !.. Je pense filer au marché dans la minute, acheter quelques beaux Cèpes de France, trouver du Lard de Bigorre (ou un lard de très bonne qualité) chez mon petit boucher de quartier… aller en cuisine et suivre pas à pas la réalisation de la recette en cuisine, à table !..

SAM_4801

Je ne vous raconte pas mon émotion en arrivant page 302 !, « La Choucroute au Champagne de Marie-Jeanne » de Troyes !. C’est à tomber, car c’est du vrai. La photo d’illustration vous donne envie de piquer une fourchette de suite dans la viande !… C’est une délicieuse page !. Une belle recette d’Hiver. »

SAM_4802

Julie ANDRIEU : Après un petit détour par le monde de la photo, Julie décide de faire de sa passion pour la cuisine son métier.

Depuis 1998 et « Le guide du club des croqueurs de chocolat », elle a été lʼauteure dʼune vingtaine de livres, a collaboré avec plusieurs magazines culinaires et animé de nombreuses émissions de télévision.

Julie apporte un regard neuf au monde culinaire, en privilégiant lʼaspect ludique et accessible de la cuisine au quotidien. Passionnée de voyage depuis toujours, elle parcourt le monde et la France dans le but de comprendre les hommes et leurs traditions à travers leur cuisine.

Les Carnets de Julie – tome 2, la suite de son tour de France gourmand !.. A paraître chez Alain Ducasse Edition le 9 octobre – Auteur: Julie Andrieu – Photographes : Virginie Garnier, Guillaume Czerw – Styliste: Marlène Disposto – En librairie : 29€.

By Christophe Devé and Alain Ducasse Édition – Octobre 2014 – Photos : ADE/CD/CG

Carnets_julie2[1]

Découvrez les recettes à l’Ancienne de la Mère Mitraille : rubrique RECETTES