RECETTE Vidéo : Gâteau Moelleux Chocolat Noisettes et Caramel beurre salé

Share

Après votre visite au Salon du Chocolat de Paris, direction la cuisine !..

Le Biscuit Moelleux au Chocolat Noir et ses Noisettes de France… Simple à réaliser !, un vrai délice pour un petit dessert ou le goûter.

Gâteau Moelleux Chocolat Noisettes et Caramel beurre salé

Gâteau Moelleux Chocolat Noisettes et Caramel beurre salé

Pour 4 personnes il vous faut :

100 grammes de chocolat noir à pâtisserie (70% de cacao), 90 grammes de beurre doux, 4 œufs frais, 80 grammes de sucre + 20 grammes pour les cercles, 50 grammes de farine + 20 grammes pour les cercles… puis 4 cercles d’environ 8 cm de diamètre, 1 feuille de papier sulfurisé…

Passons en cuisine avec notre partenaire : PARI FERMIER

1 ) Mettre une grande casserole d’eau à bouillir.

2 ) Concasser le chocolat noir et tailler le beurre en cubes. Placer dans un saladier et mettre sur la casserole d’eau pour faire fondre « au bain Marie ».

3) Dans un autre saladier, casser les 4 œufs entiers en faisant attention de ne pas faire tomber de coquilles. Mélanger les œufs puis ajouter le sucre. Blanchir puis ajouter la farine. Mélanger de nouveau.

4) Lorsque l’ensemble chocolat et beurre est fondu bien mélanger puis ajouter la préparation d’œufs/sucre/farine. Réaliser un appareil homogène et placer au réfrigérateur deux heures. 5) Préchauffer le four à 200 °C/TH 7.

6) Beurrer puis fariner les 4 cercles et le papier sulfurisé. Verser l’appareil à moelleux au deux tiers de la hauteur des cercles. Enfourner 10 minutes environ pour un résultat « mollet » et 14 minutes pour un résultat « moelleux ». Servir chaud.

7) Les moelleux peuvent être servis seul, ou avec une crème anglaise ou un caramel au beurre salé.

100 % Chocolat - 100 % Noisette et Gourmandise !

Avec un bon chocolat chaud à l’ancienne !, une vraie gourmandise…