EN BREF : Brûlerie Caron, Rabelais 2015, Profiterole Chérie et ?..

Share

les madeleines de proustLa Brûlerie Caron ouvre vendredi 6 février 2015 sa première boutique : 32, rue Notre-Dame-de-Nazareth à Paris (75003).

Entre le coffee shop, l’école d’excellence et le laboratoire café, « la Maison Caron » reçoit les amateurs de café dans une atmosphère chaleureuse et contemporaine.

Après avoir célébré ses 40 ans en 2014, la Brûlerie Caron débute l’année 2015 en fanfare, avec l’ouverture de sa première boutique parisienne.

A l’image de l’atelier de torréfaction artisanal, la Maison Caron se distingue par son univers cosy et convivial, mêlant au chrome des machines l’élégance du bois clair et des pierres apparentes. D’une surface de 60 m², elle se compose de deux espaces bien distincts. En bas, le coffee shop permet de déguster le fameux Café Caron, maintes fois primé, en extraction courte ou lente. A l’étage, un salon privatisé accueillera des ateliers de dégustation, destinés aux particuliers ou aux professionnels.

Rabelais des Jeunes TalentsLes Rabelais des Jeunes Talents reviennent pour la 4e année consécutive.

La recette ? Toujours les mêmes ingrédients, qui font de cet événement une réussite. Onze métiers, trente-trois jeunes de 17 à 26 ans récompensés, une soirée exceptionnelle, un lieu magique, la mise en valeur du savoir-faire gastronomique français…

Le 16 mars prochain, la CGAD récompensera, au Grand Rex, trente-trois lauréats qui se sont distingués dans leur métier respectif : boucher, boulanger, charcutier, chocolatier, épicier/caviste/bio, crémier-fromager, glacier, pâtissier, poissonnier, primeur et restaurateur. La soirée (sur invitation) sera animée par Sébastien Demorand, Journaliste et critique gastronomique.

Comme en avril dernier, des numéros de cabaret et des humoristes agrémenteront la remise des trophées. N’attendez plus et notez d’ores et déjà la date du lundi 16 mars 2015.

Philippe Urraca Photo ©Christophe Devé

Philippe Urraca – Photo : ©CD – 2013

Mais qui se cache derrière le trou de la serrure du 17 rue Debelleyme à Paris 75003 ?.. Réponse :

Profiterole Chérie de Philippe Urraca à Paris ?, c’est enfin ouvert depuis le 10 Décembre 2014.

Le Meilleur Ouvrier de France ouvre sa boutique au 17 rue Debelleyme 75003 Paris dans le quartier du Marais. Trop bien !.

70 m2 de GOURMANDISES afin de dévorer des profiteroles au chocolat et pas que… Vous pourrez aussi y trouver la Chérie Mont-Blanc et bien d’autres délicieuses profiteroles fabriquées à la minute devant vous. Les ingrédients sont au top ! et vous pouvez bien évidement passer commande pour les déguster au chaud, à la maison.

Canal Gourmandises PlayInfos scoop pour les lecteurs de cet article ! : Canal Gourmandises fera peau neuve prochainement !..

Votre Média Web-TV Gastronomique change très prochainement avec un tout nouveau look et de nouvelles fonctions.

Devant son grand succès d’audience en 2014, les chiffres seront annoncés début 2015, le site passe à la vitesse supérieur !..

En 2015, Canal Gourmandises poursuit son aventure, plus que jamais, avec vous, en vous proposant notre style. Nous ne manquerons pas de vous informer sur notre page facebook en priorité !, alors LIKEZ.

By Christophe Devé et service de presse

Philippe Uraca Photo Christophe Devé

En 2012, c’est 100% GOURMANDISES chez Nicolas Bernardé à la Garenne-Colombes…