EN NORMANDIE : Dupont avec un thé organise le 1er Festival de la Madeleine du 19 au 20 septembre 2015

Share

1er Festival de la Madeleine du 19 au 20 septembre 2015 : Durant 2 jours, la Maison Dupont avec un thé va vivre à l’heure des plaisirs sucrés et plus précisément de la madeleine.

Madeleines Dupont ®Nicolas Broquedis

Madeleines Dupont ®Nicolas Broquedis

Cette première édition se tiendra en Normandie du dans les villes de Cabourg, Deauville, Trouville et Dives sur Mer (Calvados-14). Elle sera placée sous le signe de la gourmandise.

Le Festival propose dégustations, démonstrations, atelier de pâtisseries … pour faire découvrir aux petits et grands les saveurs de ce petit gâteau très gourmand. Par sa diversité, le Festival de la Madeleine se veut aussi orignal que novateur et a pour objectif de faire découvrir la madeleine traditionnelle à un large public.

Parmi les nombreux rendez-vous du festival, l’atelier Madeleine proposé aux enfants de 6 à 12 ans sera sans aucun doute une expérience inoubliable pour les petits chefs. Formés et guidés par le chef pâtissier de la Maison Dupont avec un thé, les enfants vont fabriquer leurs propres madeleines qu’ils pourront déguster avec fierté.

Concours de la meilleure madeleine amateur : En parallèle des nombreuses animations, la maison Dupont avec un thé organise le « concours de la meilleure madeleine amateur » à destination unique des amateurs.

Le principe : les candidats amateurs doivent réaliser (chez eux et par leurs propres moyens) et fournir au Jury 12 madeleines identiques de taille classique, sucrées et natures. Le jury est composé de professionnels de la pâtisserie ainsi que de personnalités locales et de journalistes de la presse régionale. Cette compétition est ouverte exclusivement aux amateurs de plus de 16 ans. Sont exclus de participation les professionnels de la Pâtisserie et des métiers de bouche (boutique et restauration) en activité ou en formation.

Dépose des madeleines : samedi 19 septembre entre 13h et 15h à la boutique de Cabourg. Remise des prix : Dimanche 20 septembre à 16h à la salle des fêtes de Cabourg. Durant ces deux jours, les papilles ne manqueront pas d’être émoustillées par les différentes animations proposées, mais aussi et surtout lors de la remise des prix du « concours de la meilleure madeleine amateur ».

Madeleines Dupont ®Nicolas Broquedis ;

Madeleines Dupont ®Nicolas Broquedis

Programme du Festival : Samedi 19 et Dimanche 20, démonstrations autour de la madeleine et dégustations devant la boutique de Cabourg toute la journée – Samedi 19 de 14h à 17h : « Atelier Madeleine » pour les enfants de 6 à 12 ans dans les boutiques de Trouville et Dives sur Mer (sur réservation).

Dimanche 20 à 16h : remise des prix du concours de la meilleure madeleine amateur suivi d’un cocktail autour de la madeleine;

A propos de Dupont avec un thé : Fondée en 1912 à Dives-sur-Mer (Calvados, 14) et relancée en 1990 par Jean-Pierre Etienvre, MOF pâtissier, Dupont avec un thé demeure une maison de tradition. Aujourd’hui, la Maison Dupont avec un thé compte 5 boutiques dont 3 salons de thé en Normandie ainsi qu’une boutique en ligne www.dupontavecunthe.fr.

Les boutiques : 42 rue Gaston Manneville DIVES-SUR-MER • 02 31 91 04 30 – 20 place Morny DEAUVILLE • 02 31 88 20 79 – 134 bd Fernand Moureaux TROUVILLE-SUR-MER • 02 31 88 13 82 – 6 avenue de la Mer CABOURG • 02 31 24 60 32.

Plus d’informations et réservations : 02 31 91 35 62.

Canal Gourmandises et service de presse – septembre 2015.

Toujours un succès, notre recette de Foie Gras « Maison »…