REPORTAGE Vidéo : Galette du Cœur 2014 des Disciples d’Escoffier

La Galette des Chefs, la Galette du Cœur avec les Disciples d’Auguste Escoffier en faveur des maladies orphelines était organisée ce Samedi 4 janvier 2014, les grands chefs se sont mobilisés en faveur des POIC à l’occasion de l’Épiphanie.

Le Rendez-vous était place Saint Germain des Prés (Paris 6), ce matin entre 9h et 12h pour pour la 9ème année consécutive afin de déguster et offrir les meilleures galettes des rois des grands cuisiniers et pâtissiers français, vendues au profit intégral d’une maladie orpheline.

C’est devenu un événement incontournable, idéal pour se souhaiter la bonne année dans la bonne humeur !.. Organisé, à l’occasion de l’Epiphanie, à l’initiative de l’Association des Disciples d’Auguste Escoffier avec le soutien de Potel et Chabot, cet événement se fera au profit des Pseudo Obstructions Intestinales Chroniques (POIC).

 les Disciples d’Auguste Escoffier ce samedi 4 janvier à Paris
les Disciples d’Auguste Escoffier ce samedi 4 janvier à Paris

Le cru 2013 a réuni les donateurs suivants : le Moulin de la Vierge, Potel et Chabot, Hélène Darroze, la Grande Epicerie, Saint Clair le Traiteur, Pierre Hermé, la Maison Kayser, le George V, Michel Rostang, les Bistronome, Poilâne, le Plaza Athénée, Thierry Burlot, Bakery, William Ledeuil, la pâtisserie Jean Millet, la Closerie des Lilas et Clerardin…

Les POIC (Pseudo Obstructions Intestinales Chroniques) : S’alimenter, une évidence pour chacun d’entre nous, représente un véritable fardeau pour les enfants atteints du syndrome de Pseudo-Obstruction Intestinale Chronique.” Professeur J. Navarro Gastroentérologie Pédiatrique Hôpital Robert Debré (Paris).

Les Pseudo Obstructions Intestinales Chroniques (POIC) se caractérisent par des symptômes et des signes d’obstruction du tube digestif en l’absence de toute lésion occluant la lumière intestinale. L’Association des POIC, qui regroupe à ce jour plus de 200 adhérents et donateurs, dont 80 malades, a de nombreux objectifs : Apporter un soutien moral aux malades et à leurs familles en rompant leur isolement, les aider dans leurs démarches administratives pour obtenir la reconnaissance du handicap et la juste compensation que nécessitent leur état, les soins et le suivi qu’ils demandent, les soutenir financièrement la recherche médicale… Faire mieux connaître cette maladie rare et orpheline aux professionnels de la santé. Informer familles et malades des progrès enregistrés dans le domaine de la recherche.

By Christophe Devé et Maryse Masse Communication – Janvier 2014

*** Et si vous faisiez un bon chocolat chaud avec la Galette des Rois ? ***