EVENEMENT : Championnat du Monde de Pâté Croûte 2014 le 1er décembre

Share

EVENEMENT : La finale du Championnat du Monde de Pâté Croûte aura lieu le 1er décembre 2014 à la maison M. Chapoutier et la sélection des 12 finalistes se déroulera lors du Salon du Chocolat de Paris, le vendredi 31 octobre 2014.

Championnat du Monde de Pâté Croûte 2014 le 1er décembre

Championnat du Monde de Pâté Croûte 2014 le 1er décembre

Le jury de cette 6ème édition présidée par Benoît Violier, restaurant de l’Hôtel de Ville à Crissier***, Lausanne et les organisateurs du Championnat du Monde de Pâté en Croûte Arnaud Bernollin, Audrey Merle, Gilles Demange, et Christophe Marguin, annoncent que la finale du 6ème Championnat du Monde de Pâté Croûte se déroulera à la maison M. Chapoutier ( Tain l’Hermitage) le lundi 1er décembre 2014.

Après les victoires de prestigieuses maisons, La Rotonde (Charbonnières-les Bains) en 2013, La Tour d’Argent (Paris) en 2012, Le 114 Fbg (Le Bristol – Paris) en 2011, La Maison Lenôtre en 2010 et Le Restaurant Daniel et Denise en 2009, les organisateurs promettent d’ores et déjà un championnat de haut vol avec le retour d’anciens candidats et la présence de restaurants étoilés, de bistrots de tradition, de traiteurs, charcutiers et Pâtissiers de renom.

Afin de départager les dossiers de candidature, le jury se réunira le 31 octobre 2014, lors du Salon du Chocolat de Paris et dégustera à l’aveugle les pâtés en croûte des candidats, en présence d’un huissier de justice et devant les visiteurs du salon. Les résultats seront proclamés lors du dîner de gala le même jour et les 12 finalistes sélectionnés s’affronteront lors de la finale du 1er décembre à la maison M. Chapoutier.

« Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec les organisateurs du Salon du Chocolat, salon où bon nombre de pâtissiers se retrouvent. La première demi-finale organisée l’année dernière a été couronnée de succès, les visiteurs du salon étaient nombreux à assister à la dégustation des 24 pâtés en croûte de nos candidats. Chacun a pu goûter et apprécier le travail des maisons participantes et redécouvrir ce plat d’exception », commente Gilles Demange.

« Depuis sa création en 2009, le Championnat du Monde n’a cessé de se développer et a permis de donner un nouveau souffle à ce plat traditionnel. Année après année, la participation de prestigieux candidats à cette épreuve et celle des toques sucrées ou salées de renom en tant que membres du jury n’a jamais contredit cet engouement, gageons que cette année sacre toujours plus encore le pâté en croûte »!

Pour tout renseignement sur le championnat, le règlement, les dossiers de candidatures, rendez-vous sur : championnatdumondepatecroute.com

Championnat du Monde du Pâté-Croute

Régalez-Vous, c’est tout chocolat !…