FRANCE 2 : Dans la peau d’un chef avec Christophe Michalak revient, inscrivez-vous !

Share

Produite par la société « Food Prod », l’émission de cuisine de Christophe Michalak revient sur France 2 dans quelques jours !.. Comment vous inscrire ?.

France 2 Dans la peau d'un chef

France 2 – Dans la peau d’un chef

Le concept : Deux amateurs de cuisine deviennent les commis d’un jour de Christophe Michalak et d’un chef étoilé afin de réaliser un plat salé et un plat sucré.

Chaque semaine, Christophe Michalak reçoit un chef invité. Chaque jour, l’un des deux chefs réalise une recette sous les yeux des candidats, qui doivent ensuite la reproduire le plus fidèlement possible. Christophe Michalak et le chef invité désignent la meilleure des deux réalisations.

Le meilleur des deux commis remporte la somme de 1000 euros et revient le lendemain pour remettre son titre en jeu et tenter de gagner à nouveau 1000 euros. (Source france2.fr).

Les castings reprennent : Pour participer à l’émission et venir cuisiner auprès de Christophe Michalak et des plus grands noms de la cuisine française, inscrivez-vous en cliquant sur le lien suivant : inscription.dpdc.tv

/

Dans la peau d’un chef du Lundi au Vendredi à 17h20 sur France 2.

Christophe Michalak Photo (c) Stéphane de Bourgie

Christophe Michalak – Photo (c) Stéphane de Bourgie

Christophe Michalak

Petit apprenti d’une modeste pâtisserie de province, Christophe Michalak est devenu, à 40 ans, l’un des chefs pâtissiers les plus reconnus de la profession.

Et pourtant, rien ne semblait prédisposer ce Picard aux métiers de bouche. Issu d’une famille italienne, il n’a été nourri que de rigueur et de rage de vaincre. Enfant, il voulait être dessinateur, ce qui dénotait déjà un sens artistique développé. Faute d’entrer aux Beaux-Arts, il passe directement à la vie active.

« À 15 ans, lors de mes débuts, j’ai eu un éclair de lucidité : j’ai compris qu’on pouvait donner beaucoup de bonheur avec peu de choses. On ne peut pas être pâtissier sans être généreux et gourmand. Mon métier me permet de m’exprimer à travers mes créations. Le désir de faire plaisir aux autres m’a alors subjugué », raconte-t-il.

À 16 ans, il se constitue une bibliothèque culinaire qu’il ne cesse de compléter. Il cultive sa mémoire gustative, outil essentiel du maître pâtissier : « Je me suis contraint, la vie m’a façonné », avoue-t-il.

1993-1995 : rejoint l’hôtel Negresco, à Nice, deux étoiles Michelin.

1997-1998 : ouverture d’une pâtisserie à Kobé.

1998-1999 : consultant pour Pierre Hermé, à New York.

1999-2000 : retour à Paris dans la maison Ladurée.

Été 2000 : chef pâtissier à l’hôtel Plaza Athénée, trois étoiles Michelin.

2005 : remporte la coupe du monde de la pâtisserie.

2013 : jury de « Qui sera le prochain grand pâtissier ? », coproducteur et chef animateur de « Dans la peau d’un chef » sur France 2.

Septembre 2013 : création de sa propre école, la Michalak MasterClass, et d’un nouveau concept de vente, le Michalak Take Away.

Septembre 2015 : Il ouvre sa nouvelle pâtisserie à Paris, rue de la Verrerie. (Voir notre article).

Source : France2.fr – Dans la peu d’un chef.

Christophe Michalak (c) France 2

Christophe Michalak (c) France 2

Histoire gourmande et Pain perdu aux fruits rouges…