Les Tabliers Rouges : L’Aventure gourmande d’une belle petite entreprise près de Vichy (03)

Share

Sur Canal Gourmandises, il n’y a pas que les grands chefs qui comptent. En France, dans nos régions, il y a aussi de petites entreprises qui oeuvrent dans la gourmandise. La preuve avec « Les Tabliers Rouges »…

Les Tabliers Rouges

Les Tabliers Rouges

Situés dans le département de l’Allier, entre Vichy et Lapalisse, Les Tabliers Rouges est une entreprise familiale de traiteur et d’organisateur d’événements sur mesure, créée en 2014.

Cette aventure culinaire est composée de David Humbert, chef cuisinier, de Mickaël, pour la relation commerciale et d’Alexandre pour la communication et les relations publiques.

Ils réalisent différentes réceptions à destination des particuliers et des professionnels (mariage, événement sportif, séminaire d’entreprises, inauguration de magasin, conférence de presse…).

Travaillant avec beaucoup de passion, ils proposent une carte de cuisine variée, originale et régulièrement renouvelée alliant des plats traditionnels et des créations répondant aux tendances actuelles. C’est un vrai succès !…

Toast aux poires et fourme d'Ambert

Toast aux poires et fourme d’Ambert

Le chef travaille entre autre la verrine de caviar d’aubergines, mousse d’avocats, de patates douces et de crevettes, ainsi que l’éclair à la mousse de poissons, le pâté à la pomme de terre de la Montagne Bourbonnaise, ou encore la crème brûlée à la pastille de Vichy. Ils créent des partenariats avec les producteurs locaux afin de proposer des produits toujours frais et de saison.

En un an, leur entreprise a déjà réalisé de nombreux événements dont l’inauguration du nouveau magasin Gedimat à Lapalisse, la soirée annuelle de la Semaine Nationale de la Performance Commerciale (SNPC) au Palais des congrès de Vichy ou encore l’événement sportif l’Ironman Vichy…

Souhaitant toujours se diversifier, ils proposeront à partir de septembre dans leur laboratoire de 85 m2 basé à Isserpent (03120), des « Cours de cuisine pour enfants sages » qui consisteront en 2h à apprendre à confectionner notamment des desserts.

David Humbert

David Humbert

Le Chef : Depuis son plus jeune âge, David Humbert cultive un appétit et une curiosité pour tout ce qui tourne autour de l’assiette. Sa formation de cuisinier, pâtissier, chocolatier, glacier à l’Institut de formation interprofessionnel de l’Allier lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie du sujet.

Créatif par nature, il aime conjuguer cuisine traditionnelle et modernité, il aime travailler avec des producteurs locaux pour la fraîcheur et la qualité des produits.

Il a réalisé son parcours professionnel dans des maisons comme la Brasserie du Casino à Vichy, l’auberge des Templiers ** Logis de France à Jarnages et le Lion d’Or à Estivareilles.

La confiance que ses chefs lui ont accordée est sans doute suite à l’obtention du 3e prix du concours culinaire Les Nérios d’Or Jeunes en 1999. Il a aussi côtoyé Régis Marcon pour un stage ‘’Spécial cuisine terroir’’ à l’Auberge Clos des Cimes et Jean-Luc Petitrenaud lors d’une émission télévisée. Suite logique de son parcours, il crée en 2014 avec son frère Alexandre Humbert et Mickaël Favier, Les Tabliers Rouges, service de traiteur et d’organisateur d’événements sur mesure.

Plus d’infos : www.lestabliersrouges.fr

Les Tabliers Rouges

Les Tabliers Rouges : Mickaël, Alexandre et David Humbert, chef cuisinier

WEBSERIE : Aujourd’hui je mange avec… Sylvie FLEPP – Actrice, réalisatrice