LOT OF SAVEURS 2015 : Cahors gourmande du 3 au 5 juillet, c’est ce week-end !..

Share

La gastronomie dans tout son art, tel est le crédo de Lot of Saveurs organisé à Cahors du 3 au 5 juillet 2015. C’est un très bel événement, incontournable dans la région.

Lot Of Saveurs du 3 au 5 juillet 2015
Lot Of Saveurs du 3 au 5 juillet 2015

Lot of Saveurs, un événement grand public qui défend son territoire gastronomique en cherchant, chaque année, à occuper une place dans le paysage évènementiel et culinaire français…

Ils sont nombreux les artistes de ce festival : les producteurs qui créent des produits exceptionnels, les chefs, véritables virtuoses de la cuisine « à la française », les écrivains, les saltimbanques, les photographes… tous sont présents pour faire de ce festival un moment unique de plaisirs culinaires.

LE PARRAIN GOURMAND

Cette année c’est le très sympatrique Jean-Luc Petitrenaud qui sera le parrain du festival. Il naît à Clermont-Ferrand en 1950. Il s’intéresse très jeune à la cuisine de terroir, grâce à sa grand-mère paysanne et ses fameux pâtés de pommes de terre.

Jean-Luc Petitrenaud © Nathalie Guyon / FTV France 5

Jean-Luc Petitrenaud © Nathalie Guyon / FTV France 5

Après son renvoi du collège pour indiscipline, son père l’incite à apprendre un métier. Sans conviction, Jean-Luc Petitrenaud obtient un CAP de chaudronnier.

Il passe ensuite un diplôme d’éducateur spécialisé et anime des colonies de vacances et des clubs de théâtre. En 1984, Jean-Luc Petitrenaud commence à faire des émissions de cuisine sur les ondes de Radio Puy-de-Dôme.

C’est lorsqu’il est en Suisse que sa carrière de critique gastronomique va décoller : Radio suisse romande lui propose une chronique quotidienne sur la cuisine.

Depuis, il exerce ses papilles sur France 3 («Grands Gourmands»), sur France 5 («Carte postale gourmande», «Les escapades de Petitrenaud»), sur Europe 1 et dans les pages de «L’Express».

Passionné de cuisine des terroirs, il a pub lié de nombreux livres depuis 1997 («Promenades gourmandes en France «, «Mes envies de vivre»…). L’investigateur de la semaine du goût a été décoré de la médaille de l’ordre national du Mérite et a reçu le prix du meilleur journaliste gastronomique.

Le célèbre journaliste et critique gastronomique sera donc le parrain de la nouvelle édition de Lot Of Saveurs 2015 et sera présent du 3 au 5 juillet à Cahors. Il a en effet été très sensible à tout le travail fait par le festival pour valoriser les produits du terroir et des savoir-faire locaux…

A noter : Lot Of Saveurs se dote d’un nouveau site internet. Plus pratique, plus convivial, il permettra de trouver rapidement les animations proposées par le festival selon son goût et ses envies. Il offre également la possibilité de réserver en ligne le banquet de Lot Of Saveurs.

Plus d’infos : www.Lotofsaveurs.fr

Lot Of Saveurs du 3 au 5 juillet 2015

Lot Of Saveurs du 3 au 5 juillet 2015

Un délice !, la recette de Gâteau au citron « 1960 » de la Mère Mitraille…