NOËL 2014 : La Bûche « DALI » du Meurice par le chef Cédric Grolet

Share

Et pour Noël Monsieur Grolet ?… La bûche Dali !. Une bûche gourmande du chef Pâtissier Cédric Grolet, à découvrir au Meurice à Paris.

IMG_1605Bûche de Noël 2014 Cédric Grolet

Christophe Devé : « Je souhaite vous dire tout le bien que je pense de la bûche de Noël du chef Cédric Grolet. La Bûche « DALI » est créée avec l’autorisation de la ‘Fundacio Gala-Salavador Dali’. Son inspiration vient d’un très célèbres tableaux du Maître «La persistance de la mémoire» (1931)… Dégustation au Meurice, le 27 novembre dernier.

Pour la forme : imaginons un beau morceau de bois dans une cheminée, qui au petit matin, s’est éteint, laissant des cendres fines, qui dans ce cas, sont des poussières délicieusement chocolatées et ses copeaux cendrés, fumés…

Pour le goût : c’est agréablement surprenant, original, fort en fumé… Cédric Grolet adore dans son laboratoire faire « fumer » les ingrédients, au Meurice… Les nuages gourmands se dégagent souvent de la Pâtisserie, pour notre grand bonheur.

En effet, c’est un coup de « Maître », pour le Dali, c’est normal. Composée d’un joli biscuit chocolaté et croquant à sa base, d’un biscuit tendre chocolat-sarrasin. Il y a du croustillant, à l’oreille et sous la dent c’est très agréable. Une pointe de fleur de sel, la poire juste caramélisée au miel, très moelleuse, en son cœur, c’est délicat, et bien sûr ce goût merveilleux 100% Mousse au chocolat noir fumée. Un Must.

Pour le coup, c’est un dessert de Noël qui risque de vous redonner beaucoup d’énergie en vue de l’année 2015 qui arrive à grand pas. Mon palais aime, mon palais adore !.. et ma mémoire vient de s’imprégner d’une saveur persistante jamais goûtée à ce jour. C’est fort en chocolat et en fumé. Un côté robuste et rustique qui fait la force de cette gourmandise.

Notez qu’elle est disponible sur commande dès maintenant et jusqu’au 16 décembre. Vous pourrez aussi la déguster au Meurice, du 16 au 31 décembre 2014.

Et pour un Tea Time de Noël, complet : Proposé de 15h30 à 18h00 du 13 décembre 2014 au 7 janvier 2015 – 50 € par personne, boisson chaude incluse. Le Meurice : 228, Rue de Rivoli – 75001 Paris. Plus d’infos et de Gormandises ICI

Voir le reportage Canal Gourmandises du 27 Novembre au Meurice : ICI

Christophe Devé et Presse Le Meurice – Paris – Photos : ©CD et ©Christophe Madamour– 12/14.

Bûche de Noël 2014 "DALI" de Cédric Grolet - Le Meurice - Paris - Photo : ©CD
Bûche de Noël 2014 « DALI » de Cédric Grolet – Le Meurice – Paris – Photo : ©CD
Soyez les premiers informés, abonnez-vous à notre newsletter.

Une belle recette pour les fêtes, dans la tradition et « Maison » !..