NOËL 2014 : La Figue, Star de Noël chez l’Épicurien, on teste pour vous

Share

IMG_0253Canal Gourmandises teste pour vous les Confitures de l’Épicurien.

Lors des fêtes de fin d’année, impossible d’échapper à la figue !..

Fruit délicat et parfumé, il s’agit là d’un produit incomparable pour accompagner la farandole de foie-gras, chocolats, fromages et autres douceurs propres à Noël.

Pour ses recettes, L’Épicurien a sélectionné les meilleurs fruits et réalise d’excellents produits.

Avec leur chair juteuse et sucrée, les Figues Entières de Caromb raviront les puristes, qui pourront les déguster telles quelles, comme des friandises, ou bien avec une tranche de foie-gras mi-cuit.

figue_balsamiqueSe mariant avec presque tout, le Chutney de Figues aux Épices et le condiment de Figue au Vinaigre Balsamique rehausseront de leurs notes suaves foie-gras, magret de canard rôti, ainsi que les fromages de chèvre ou la glace à la vanille pour le second.

Pour sublimer idéalement le fromage de chèvre, il n’existe rien de meilleur que le Confit de Figues aux Noix et sa texture fondante, un accord classique et efficace.

Enfin, pour les petits déjeuners et goûters réconfortants de l’hiver, on étalera volontiers sa confiture sur une bonne crêpe ou gaufre fumante.

Au choix : Figue Noire ou Figue Blanche ? Classique ou plus léger et féminin ? Les indécis opteront pour la saveur Mi-figue Mi-Raisin, alliant la puissance de la figue noire et le moelleux du raisin blanc… Canal Gourmandises vous donne son avis :

Mon petit mot : « Le contenu des pots est conforme à la description de l’étiquette !.. C’est bon, c’est même fin et divin. La Figue est un fruit d’excellence pouvant se marier avec les bons produits de fêtes de fin d’année et l’Épicurien se pose dans votre cuisine au bon moment.

figue_blancheCréation Artisanale, la confiture de Figue Blanche est juste chaque matin au petit déjeuner avec un bon café ou un bon chocolat, un accord parfait sur une belle tranche de pain de campagne grillé.

Autres produits : La Figue au Vinaigre Balsamique, très bien pour lier une jolie sauce « gibier » ou magret de Canard !.. La confiture de Figue aux Noix ?, avec une belle salade d’endives (c’est la saison), c’est juste exquis !..

Puis en cette période de Noël, la fameuse confiture de Noël : Pomme, Poire, Noix, Raisins secs, Noisette, Amandes et Épices… elle vous transporte directement dans une féérie joyeuse et gourmande.

C’est Noël avant l’heure dans le royaume de la gourmandise… Test réussit et Canal Gourmandises vous recommande ces bons produits de qualité à découvrir sur le site de l’Épicurien et en boutique. »…

À propos de L’Épicurien : Maison fondée en 1982 par le Maître Artisan Confiturier Bernard Le Gulvout, L’Épicurien concocte artisanalement de savoureuses et étonnantes confitures et gourmandises sucrées et salées avec des produits soigneusement sélectionnés pour leur goût, leur fraîcheur et leur maturité.

Plus d’infos et listes des points de vente : www.epicurien.com

By Christophe Devé et Service de Presse ZMIROV – Octobre 2014

Une belle recette de Foie Gras « Maison » pour les fêtes ?