NOËL 2014 : Une Bûche audacieuse, délicieuse et cosy chez Lenôtre !..

Share

4_Bûche 2014-Lenôtre & Pierre Frey (c)T.DhellemmesNOËL 2014 chez Lenôtre

Pour un soir, les artisans de Lenôtre se sont transformés en véritable décorateurs … À travers les fenêtres en sucre tiré et les murs de chocolat blanc on découvre une ambiance chaleureuse et cosy, version miniature.

Fauteuil et canapé sont en chocolat surmontés de moelleux coussins dans l’esprit calisson, tapis rayé et rideaux sont revisités en pâte d’amande. Une montagne de cadeaux tout en confiseries est déposée devant la cheminée de chocolat noir, au pied du sapin en chocolat Gianduja.

Rien ne manque pour parfaire cet intérieur sucré ! Audacieuse dans sa forme, la bûche l’est aussi dans ses goûts, fruits d’un assemblage subtil de couches savoureuses : une base croustillante praliné, graines de tournesol et fruits secs torréfiés, surmonté d’un crémeux onctueux et d’une mousse, tous deux au chocolat au lait et fruits de la passion.

1_Bûche 2014-Lenôtre & Pierre Frey (c)T.Dhellemmes

En accompagnement, une sauce ananas marinés au citron et poivre de Tasmanie infusé à la Vanille Bourbon, en lien avec le thème aborigène de la prochaine collection de la Maison Pierre Frey qui sera lancée en 2015 pour fêter les 80 ans de sa naissance…

Grâce au talent des chefs pâtissiers, ce décor gourmand miniature apparaît plus vrai que nature et n’attend plus que l’arrivée de la famille et des amis pour être dégusté !

Bûche à partager pour 8/10 personnes – Prix : 130 € – Série limitée numérotée du 13 au 24 décembre. À réserver dès le 1er décembre dans toutes les boutiques Lenôtre, sur le site www.lenotre.com et au 0811 656 656.

LES PÂTISSIERS LENÔTRE, DÉCORATEURS D’UN SOIR

Artisans dans l’âme et résolument créateurs, les Chefs de la Maison Lenôtre se font une nouvelle fois les interprètes d’une bûche gourmande et audacieuse, en collaboration avec la Maison Pierre Frey.

Cette association s’est faite le plus naturellement du monde car les métiers de créateur de haute gourmandise et d’éditeur de tissus, sont finalement très similaires.

A la fois gardiens d’un patrimoine exceptionnel et créateurs de tendances, chacun élabore de nouvelles collections avec la même exigence de qualité et les matières premières les plus belles.

Les deux maisons, membres du Comité Colbert, travaillent avec des artisans au savoir-faire incontestable : teinturier, tisseur, imprimeur, tapissier pour l’un, pâtissier chocolatier, confiseur pour le second.

La Maison Pierre Frey est une histoire de famille : Le grand-père, Pierre, l’a créée en 1935 et s’est installé à Paris dans l’immeuble du 47 rue des Petits Champs, devenu depuis l’emblème de la société.

Son fils Patrick a pris sa suite et travaille maintenant avec ses trois fils. Pour dessiner la bûche de Noël, Patrick Frey et Pierre son fils aîné, ont imaginé avec la complicité de Guy Krenzer, Directeur de la Création Lenôtre, un salon chaleureux et confortable derrière la façade du «47» revêtue des grands losanges multicolores du tissu Carriacou, l’un des best sellers de la Maison.

Plus d’infos et de gourmandises : www.lenotre.com

By Christophe Devé – Service de Presse Lenôtre – Photos : copyright ©T. Dhellemmes. Octobre 2014

4_Bûche 2014-Lenôtre & Pierre Frey (c)T.Dhellemmes

Pour les fêtes, faîtes un délicieux Foie Gras « Maison » !..