PARIS-BASQUE 2015 : 1ère grande fête Basque à Paris les Samedi 13 et Dimanche 14 juin 2015

Share

Ce weekend, le Pays Basque est à Paris, l’occasion de découvrir 13 chefs du Pays Basque ou fou amoureux de cette région et 22 Producteurs d’Euzkadi…

Paris-Basque 2015

Paris-Basque 2015

Une belle invitation pour faire la fête pendant 2 jours en ROUGE et BLANC (c’est le dress code, comme à Bayonne…). Rendez-vous QUAI SAINT-EXUPÉRY – 75016 PARIS.

Retrouvez, le temps d’un week-end, la culture conviviale, le patrimoine gourmand et la joie de vivre du Pays Basque… à Paris !

Pour sa 103e édition, la fête des basques devient Paris-Basque et rassemble le meilleur de la région : grands chefs, producteurs d’exception, merveilleux vignerons, ainsi que grands joueurs de pelote et de rugby…

Ne pas oublier des danseurs, chanteurs basques et même… une bandas !

Côté Gastronomie : Durant tout le week-end, au déjeuner, des chefs – parmi lesquels Yves Camdeborde et Julien Duboué, cuisinent sur place les produits de producteurs basques ! Au menu : Charcuteries, Viandes, Foies gras, Poissons et Crustacés, Fromages de Brebis, Pains, Gâteau Basque, Glaces et Sorbets…

Les Samedi 13 et Dimanche 14 juin 2015, la Ligue de Pelote Basque de Paris-Ile de France vous donne donc rendez-vous au Trinquet Chiquito de Cambo, à Paris…

Au programme, vous pourrez jouer à la pelote, initier vos enfants à la pelote basque ou au rugby sur terrain gonflable, écouter des chants basques, chanter au son des Bandas, tirer à la corde pendant le concours de Xoka Tira, goûter à de bons produits basques cuisinés façon street-food par des chefs du Pays Basque, boire de bons vins d’Irouleguy (avec modération), acheter de bons produits basques, regarder tous ensemble sur grands écrans la Finale du Top 14 entre le Stade Français et Clermont autour de Taloas (sandwiches basques) de Julien Duboué, de Xistora et de bons coups à boire…bref, faire la fête autour de la culture basque qui nous unit tous…

Quand le Pays Basque fait la fête sur les bords de Seine… il faut s’y rendre !.. Entrée gratuite. Horaires : De 9h à 2h le samedi et de 9h à 20h le dimanche. Programme complet et toutes les infos sur : paris-basque.fr

Canal Gourmandises et service de presse – juin 2015.

Paris-Basque 2015

Paris-Basque 2015

La recette du fameux Burger à la « BASCOU »…