PARIS : Découvrez les 3 tendances Chocolat à suivre… au Salon du Chocolat 2014

Share

Salon du Chocolat 2014A l’aube des 20 ans du Salon du Chocolat à Paris, qui se dérouleront du 29 octobre au 2 novembre prochain Porte de Versailles, les tendances chocolat 2014 se dévoilent en exclusivité !.. sur Canal Gourmandises.

Depuis 20 ans, le Salon du Chocolat révèle chaque automne au grand public les meilleurs chocolatiers et les nouveautés qui vont faire succomber les gourmands.

Fédérateur, nomade, personnalisé, rare, expérimental, innovant, sensuel, réconfortant, addictif, brut, stimulant, raffiné, artisanal, épicé, envoûtant, industriel, festif ou encore régressif, le chocolat a un bel avenir devant lui, riche en nouveaux rituels de consommation.

PURS BON'BONS DE CHOCOLAT CRULa tendance du Chocolat Cru : En bouche, le chocolat cru se rapproche avant tout de la truffe. Fort en chocolat, très fondant, assez subtil, c’est une expérience gustative pour
laquelle il est préférable d’être conseillé par un connaisseur.

Car ce chocolat se mérite : jusqu’à deux fois plus cher que la moyenne, il se vend sous différentes formes et reste encore assez rare en France.

A la différence du chocolat traditionnel, le chocolat cru, parce que non chauffé, conserve les substances actives de la fève de cacao.

A noter que Frédéric Marr, créateur de Rrraw animera une conférence le samedi 1er octobre de 18H à 19H, sur le Salon du Chocolat.

7G8A7294[1]L’Asie à la rencontre du Chocolat

Wasabi, théine, Thé Macha, pâte de sésame…

Les chocolatiers asiatiques n’en finissent pas de réinventer le chocolat d’ici en saveurs d’ailleurs.

Des portraits croisés peuvent être réalisés avec :

Es Koyama, Tokyo Chocolate, Mukaiyama, Sadaharu Aoki…

1401120485La tendance “Bean to bar” : de la fève à la tablette : Le principe du «bean-­‐to-­‐bar» commence à être bien connu : il s’agit d’un chocolat élaboré par un seul artisan «depuis la fève jusqu’à la tablette».

Parce que chaque région possède ses propres arômes, et chaque plantation, chaque terroir est unique, à l’instar du vin. Le bean to bar : une vraie philosophie et un fonctionnement bien à part.

Les chocolatiers se procurent eux-­‐mêmes les fèves directement auprès des producteurs, qui les transforment en cacao pour créer ainsi les tablettes. Alain Ducasse, Marou, Pierre Marcolini, Stéphane Bonnat, François Pralus : autant de puristes et précurseurs à découvrir ou redécouvrir au Salon du Chocolat de Paris.

Le 20ème anniversaire du Salon du Chocolat c’est aussi un show permanent !..

11 défilés de robes en chocolat, des Master classes et démonstrations des plus grands chefs français et internationaux, l’exposition «Chocolat, Patrimoine Universel » présentant des œuvres monumentales ou exclusives signées par des designers emblématiques, des ateliers pédagogiques pour petits et grands, des concours culinaires, un cycle de conférences-­débats autour du Chocolat et du Cacao…

Un 20ème anniversaire curieux et savoureux à ne manquer sous aucun prétexte !.. Tout les visiteurs pourront retrouver ces tendances et ces artisans chocolatiers sur le salon : VIPARIS, Porte de Versailles – Pavillon 5. Du 29 octobre au 2 novembre 2014.

Plus d’infos sur : www.salonduchocolat.fr

By Event International PARIS.