PARIS : La délicieuse Huile d’Olive de Corse AOP au Salon International de l’Agriculture 2015

Share

Huile d'Olive Corse AOP

Huile d’Olive Corse AOP

Faîtes le plein de soleil de Corse au Salon International de l’Agriculture 2015, L’AOP Huile d’Olive de Corse – Oliu di Corsica vous attend sur son stand au sein du Village Corse.

Du 21 février au 1er mars 2015, venez sur le Salon International de l’Agriculture à Paris, Porte de Versailles et partez à la rencontre des producteurs de l’Huile d’Olive de Corse AOP pour des démonstrations de presse d’olives sur un véritable moulin à huile.

Après dégustation, vous aurez la possibilité d’acheter l’huile extraite sous vos yeux.

Une Huile d’Olive sous Appellation d’Origine : Obtenue en 2004, l’Appellation d’Origine Contrôlée (devenue Appellation d’Origine Protégée en 2007) est venue récompenser le travail collectif d’une cinquantaine de récoltants passionnés et attachés à la sauvegarde du patrimoine oléicole insulaire, ainsi qu’à la valorisation de leur huile d’olive. Un signe officiel de qualité qui garantit, entre autres, l’origine – corse – des olives et leur lieu de trituration – la Corse – et récompense la tradition oléicole corse et le savoir-faire de ses hommes.

Un produit d’exception : L’Huile d’Olive de Corse – Oliu di Corsica est toujours produite en petite quantité, avec un savoir-faire ancestral associé aux méthodes de production les plus modernes. Sa rareté et sa qualité en font un produit d’exception.

Une large palette aromatique : Marquée par une extrême douceur en bouche provenant de la récolte des fruits à une maturité avancée et de l’environnement aromatique du maquis corse, si intense que le fruit s’en imprègne, l’Huile d’Olive de Corse sous AOP se décline en deux gammes : l’une plus « fraîche », issue de la « récolte sur l’arbre », aux arômes d’amande, d’artichaut, de foin, de fruits secs ou de pomme ; l’autre plus « douce », issue de la « récolte à l’ancienne », par chute naturelle sur filets, aux arômes d’olive noire, de foin, de fruits secs ou de fleurs du maquis…

Délicieuses olives de Corse

Délicieuses olives de Corse

L’AOP Huile d’Olive de Corse – Oliu di Corsica en quelques chiffres

• 194 producteurs adhérents

• 28 moulins agréés

• 60 % des volumes d’huile d’olive produits en Corse labellisés AOP

• 657 ha de vergers d’oliviers en AOP

• 116 000 litres de production moyenne par an (soit 3,5 % de la production nationale)

• Prix moyen : 20 € / litre

By Christophe Devé et service de presse – Crédit photos : J.Jouve/Oliu di Corsica – 01/2015.

Un dessert simple et délicieux ?, la Tarte Normande Mitraille !..