PARIS : Remise des Prix d’Excellence 2015 au Pavillon Cambon

Share

Le Mercredi 9 septembre 2015, l’Elite internationale de la pâtisserie s’est donné rendez-vous au Pavillon Cambon, pour célébrer la troisième édition des Prix d’Excellence et présenter leurs créations de fin d’année. Voici les lauréats 2015.

Prix d'Excellence 2015 - Photo : R&D

Prix d’Excellence 2015 – Photo : R&D

« Meilleur Blog de pâtisserie » décerné à Auriane Leblnc pour son blog Sucre d’Orge et Pain d’épices – sucredorgeetpaindepices.fr . La blogueuse a séduit le jury par l’esthétique de son site, ses photos alléchantes mais surtout grâce à ses recettes gourmandes et variées, classées par niveau de difficulté et très clairement détaillées grâce à de nombreux pas à pas.

Catégorie « Meilleur Livre de pâtisserie » attribué au Grand Manuel du Pâtissier de Mélanie Dupuis et Anne Cazor, aux Editions Marabout, 29.90€. Extrêmement didactique et à la fois très graphique, cet ouvrage guide son lecteur pas à pas à l’aide d’illustrations et de jolies photos. Des grands classiques de pâtissiers aux petits gâteaux incontournables, Le Grand Manuel du Pâtissier vous donne les clés pour que « vos rêves gourmands deviennent réalité »…

Catégorie « Meilleur Espoir pâtissier » décerné à Benoit Couvrand, Après avoir décroché un CAP et BEP de pâtissier, confiseur, et glacier, le jeune homme a fait ses armes au sein de la Maison Fauchon, où il a évolué pendant 10 ans, en s’occupant notamment de la formation des pâtissiers à l’international. En 2011, il rencontre Cyril Lignac, et de leurs échanges est né un projet à quatre mains, la Pâtisserie By Cyril Lignac. Pâtisseries et viennoiseries traditionnelles trouvent un souffle de modernité au cœur de cette collaboration florissante entre le chef étoilé et le chef pâtissier.

Catégorie « Meilleur pâtissier » décerné à Christophe Adam. Le Chef Pâtissier français originaire de Bretagne a fait ses gammes chez le pâtissier Legrand. Après un passage outre-Manche puis chez les Frères Roux, il entre au Crillon, où il collabore 3 ans avec Laurent Jeannin. Il entre finalement chez Fauchon en 1996 qu’il quitte en 2010 pour se lancer en solo : snacking sucré chez Adam’s, livres aussi esthétiques que gourmands, c’est le concept pointu au développement fulgurant de l’Eclair de Génie qui propulse le pâtissier sur le devant de la scène, dont la créativité n’a pas de limite, tant en matière de pâtisserie que de communication.

Un palmarès varié qui reflète les valeurs qui tiennent à cœur des membres Relais Desserts. Passion avant tout, rigueur bien sûr, mais surtout transmission, émotion et création.

Canal Gourmandises et service de presse – Septembre 2015.

21 e Salon du Chocolat de Paris du 28 octobre au 1er novembre 2015…