RECETTE Vidéo : Bûchette d’Escalope de Dinde et Jambon de Bayonne Farcie

Share

Par la Mère Mitraille : Une recette simple à faire et très gourmande…

Buchette de Dinde Mère Mitraille

Buchette de Dinde Mère Mitraille

Par la mère Mitraille

Pour faire cette délicieuse recette, il vous faut : 2 escalopes de Dinde tranchées fines, 2 tranches de Jambon de Bayonne, 2 belles tranches de Fourme d’Ambert, 1 œuf frais, 100 grammes de Chapelure, 1 belle noix de beurre, huile d’olive, 1 bouquet de Persil, fleur de sel et poivre du moulin.

Passons en cuisine : 1) Mettre le persil haché sur les escalopes, recouvrir avec les tranches de Jambon de Bayonne puis placer au centre la tranche de Fourme d’Ambert puis un tour de Poivre du Moulin.

2) Rouler sur elle même l’escalope de dinde et fixer avec un petit pique en bois au centre et de chaque côté, vous pouvez aussi les ficeler.

3) Dans un bol, casser l’œuf entier, ajouter une pincée de fleur de sel, un tour de poivre du moulin et battre à l’aide d’une fourchette, comme pour une omelette.

4) Verser dans un plat creux l’œuf battu, y mettre les bûchettes à tremper, bien de chaque côté, puis parsemer généreusement de chapelure.



5) Faire chauffer à feu moyen la poêle avec le beurre et l’huile d’olive, puis y déposer les bûchettes, bien faire cuire et dorer de chaque côté, 2 à 3 minutes par face. Arroser durant la cuisson.

6) Une fois cuit, retirer les petits piques ou la ficelle et dresser votre assiette. Accompagner de quelques champignons et une bonne salade verte.

Buchette de Dinde Mère Mitraille

bûchette de Dinde Mère Mitraille

Recette et photo : Canal Gourmandises.

Autre recette de dinde gourmande !..