RECETTE : Velouté de Butternut aux Trompettes de la mort de Justine

Share

Justine GourbièreUne RECETTE de Justine Gourbière pour Canal Gourmandises. Ancienne candidate de Master chef, elle nous propose ce délicieux velouté de saison, qui, bien chaud, fera un véritable délice.

L’idée recette : Un  Velouté de Butternut aux trompettes de la mort. Préparation : 10 mn – Cuisson : 50 mn.

Les ingrédients pour 4 personnes : 1 courge Butternut, 200 g de trompettes de la mort , 3 CS de crème fraîche épaisse ,1 oignon, 2 CS d’huile d’olive, 30 g de beurre, 1 pincée de cumin, 1 pincée de gingembre, Copeaux de parmesan (facultatif), sel, poivre…

Recette : Coupez la courge Butternut en gros dés après lui avoir enlevé ses graines. Pas besoin de l’éplucher, c’est facile et pratique !..

Émincez l’oignon. Dans un faitout, faites chauffer l’huile d’olive et 20 g de beurre, et faites revenir 5 minutes à feu doux et sans colorer l’oignon et les dés de courge, en remuant régulièrement. Couvrez d’eau froide, et assaisonnez à votre goût.

Portez à ébullition, baissez le feu et continuez la cuisson à feu doux pendant 35 minutes environ. La courge est cuite lorsqu’elle est tendre.

Mixez, rectifiez l’assaisonnement, ajoutez 3 CS de crème fraîche et les épices.

Dans une poêle, faites chauffer 10 g de beurre, et faîtes revenir vos trompettes environ 5 min en remuant. Assaisonnez (si vous les aviez fait sécher au préalable, réhydratez-les dans un bol d’eau tiède).

Servez votre velouté accompagné de champignons, et parsemez éventuellement de copeaux de parmesan.

Velouté de Butternut aux trompettes de la mort

Une autre belle recette : Cuisse de Dinde en Cocotte de la Mère Mitraille…