RECETTE Vidéo : Escalope panée au Citron et Amandes par la Mère Mitraille

Share

Escalope panée au Citron par la Mère Mitraille

Escalope panée au Citron et amandes par la Mère Mitraille

Rapide et bon !.. Préparation et cuisson en 20 minutes.

Escalope panée au Citron de la Mère Mitraille, un plat idéal en été avec une belle salade verte. Une recette rapide et simple à faire, un vrai régal…

Les Ingrédients pour 2 convives :

2 Escalopes de dinde, de poulet ou de veau, 150 gr de chapelure, 100 gr d’amandes effilées, 1 œuf, 1 citron, une noix de beurre, huile d’olive, sel, poivre du moulin, persil haché.

Passons en cuisine 1) : A l’aide d’un pinceau, badigeonner les escalopes d’huile d’olive. Saler, poivrer et arroser d’un jus de citron. Réserver et laisser mariner durant 10 minutes.

2) Mélanger la chapelure et les amandes concassées, la disposer dans un plat. Dans une grande assiette, battre l’œuf en omelette, saler, poivrer.

3) Tremper sur chaque face les escalopes dans l’œuf, comme sur la vidéo, puis dans la chapelure. Réserver dans une assiette.

4) Dans une poêle bien chaude, faire cuire les escalopes dans l’huile d’olive et une noix de beurre, environ 2 minutes par face, selon l’épaisseur. Saler, poivrer, arroser de jus de citron sur chaque face en fin de cuisson.

5) Dresser sur votre assiette, parsemer de persil et arroser une nouvelle fois d’un jus de citron. Zester de citron par dessus.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube Canal GourmandisesTV

Recette et photo : Canal Gourmandises.

Autre recette ?, des Escalopes à la Normande Mère Mitraille.

Des côtelettes d’Agneau à la sauce Cassis !..