RECETTE Vidéo : Ratatouille provençale à l’ancienne de la Mère Mitraille

Share

Une délicieuse recette retrouvée dans les archives de la Mère Mitraille. Sa ratatouille à comme un air de Provence avec ses beaux légumes du soleil.

Ratatouille provençale de la Mère Mitraille

Ratatouille provençale de la Mère Mitraille

Un plat idéal en été !… facile à préparer avec de bons légumes du soleil. Pour l’accompagner, vous pouvez faire du riz en plus ou la déguster en un plat unique, chaude ou froide le lendemain.

Les ingrédients pour 3/4 convives

1 Oignon, 2 gousses d’ail, 1 aubergine, 2 belles courgettes, 2 tomates, 1 poivron rouge ou jaune, persil, laurier, thym, fleur de sel et poivre du moulin.

Passons en cuisine 1) Bien laver vos légumes, éplucher l’oignon et l’émincer puis éplucher l’ail, couper les gousses en deux et les dégermer, comme sur la vidéo. Ciselé dans un bol le persil.

2) Préparer les légumes, comme sur la vidéo. Inutile d’éplucher l’aubergine et les courgettes.

3) Dans un fait-tout, dans l’huile d’olive bien chaude, faire doucement rissoler l’oignon et l’ail puis ajouter les lanières de poivron, faire rissoler 7/10 minutes en mélangeant.

4) Ajouter les reste des légumes… le laurier, le thym, saler, poivrer, ajouter un verre d’eau, remuer légèrement, mettre le couvercle et laisser cuire environ 10 minutes.

5) Remuer doucement les légumes et remettre à cuire, sans le couvercle, 10/15 minutes à feu moyen, laisser diminuer le jus de cuisson afin qu’il se concentre. Vous pouvez amener votre ratatouille jusqu’à rissoler.

6) Éteindre le feu, ajouter une belle poignée de persil ciselé, mélanger délicatement… Servir dans un plat en ajoutant un peu de fleur de sel. Régalez-vous. Vous pouvez aussi la manger froide le lendemain, c’est excellent.

Recette et photo : Canal Gourmandises.

Ratatouille provençale de la Mère Mitraille

Ratatouille provençale de la Mère Mitraille, chaude ou froide, c’est excellent !

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube : CanalGourmandisesTV – Nous suivre sur facebook : Canal-Gourmandises-Paris

Une belle côte de bœuf avec votre ratatouille ?..