RECETTE Vidéo : Salade de Tomates Multicolores Mozzarella de Bufflonne

Share

Tomate Mozzarella

Tomates Multicolores Mozzarella

Dans la Cuisine d’Erwan

En entrée, c’est toujours un succès et la saison des belles tomates « pleine terre » commence en ce début juin et pour tout l’été…

Choisissez de belles tomates et de bon ingrédients pour une salade fraîche aux bons goûts ensoleillés.

Pour 4 personnes, il vous faut :

Une dizaine de tomates d’antan de différentes formes et couleurs, 4 boules de mozzarella de Bufflonne, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 2 décilitres d’huile d’olive, 1 botte de ciboulette, 1 botte de basilic, Sel, poivre et Piment d’Espelette.

Passons en cuisine : 1) Confectionner la vinaigrette, mélanger sel et poivre au vinaigre balsamique pour bien les dissoudre. Ajouter en remuant au fouet l’huile d’olive.

2) Enlever le pédoncule des tomates (la partie dure où la queue était attachée à la tomate), comme sur le vidéo. Couper les tomates de différentes façons pour privilégier le visuel. En quartiers pour les zébrer les jaunes et vertes, en rondelles pour les cœurs de bœufs…

3) Ciseler la ciboulette et le basilic en préservant quelques jolies petites feuilles pour la présentation. Couper les boules de mozzarella de bufflonne en 6 quartiers.

4) Dans un saladier assaisonner les tomates de sel et de poivre puis de la vinaigrette. Ajouter la ciboulette ciselée. Dresser les assiettes en alternant les formes et les couleurs de tomate. Intercaler les morceaux de mozzarella.

5) Parsemer de basilic ciseler et d’une pointe de piment d’Espelette. Ajouter les feuilles de basilic et c’est prêt !..

Salade de Tomate

Salade de Tomate

Recette : En été, la confiture d’Abricot de la Mère Mitraille…