RECETTE Vidéo : Tarte aux Fraises Grand-Mère Mitraille 100% Fruit !.. à l’ancienne

Share

Par la Mère Mitraille, cette recette à l’ancienne est la plus simple à réaliser !.. La Tarte feuilletée aux Fraises et sirop de confiture de Fraises « Maison »… comme faisaient nos Grands-Mères.


Tarte aux Fraises Grand-Mère Mitraille

Tarte aux Fraises Grand-Mère Mitraille

LA FRAISE : Cultivée dans le Lot-et-Garonne, en Bretagne, Midi-Pyrénées et Sologne, la Gariguette marque le retour du printemps !.. et la saison des fraises, délicieuses jusqu’en juillet/août.

La Mère Mitraille vous livre sa recette très gourmande, le fruit est la vedette…

Les ingrédients : 1 rouleau de pâte feuilletée de qualité, 1 barquette de fraises françaises (Environ 200 grammes), 4 bonnes cuillères à soupe de confiture de fraises, cuillères à soupe d’eau et 1 belle poignée d’amandes effilées.

Passons en cuisine : 1) Étaler dans un moule à tarte votre pâte et la piquer à l’aide d’une fourchette…

2 ) Déposer sur la pâte au fond et sur le côté un papier aluminium ou sulfurisé et mettre des lentilles ou haricots secs dessus (cela maintien la pâte pendant la cuisson « à blanc »)… comme sur la vidéo.

Mettre au four 40 minutes à 180° – thermostat 6, surveiller.

100_9609.JPG100_9611.JPG

3) Sortir du four votre fond de tarte bien doré. Laisser refroidir.

4) Laver sans les plonger dans l’eau les fraises et les équeuter délicatement à l’aide d’un couteau fin.

100_9613.JPG100_9614.JPG

5) Couper les fraises en deux ou 4 selon la grosseur et les disposer sur le fond de tarte…

100_9615.JPG100_9616.JPG

6) Dans une casserole, verser l’eau et la confiture, faire chauffer à feu doux en remuant à l’aide d’une cuillère à soupe afin d’obtenir un sirop. (Vous pouvez aussi faire un sirop avec un verre d’eau, 2 cuillères à soupe de sucre et faire cuire dedans une dizaine de fraises à écraser à la fourchette)…

100 9617100_9618.JPG

7) Napper votre tarte du sirop à l’aide d’une cuillère à soupe ou un pinceau, vous pouvez ajouter dessus des amandes effilées grillées et c’est prêt… Cette tarte à l’ancienne se déguste tiède ou froide, elle est craquante et délicieuse…

100_9619.JPG100_9621.JPG

Tarte aux Fraises Grand-Mère Mitraille

Tarte aux Fraises Grand-Mère Mitraille

Vous pouvez ajouter à votre tarte aux fraises, la Crème Pâtissière à l’ancienne de la Mère Mitraille. Un dessert encore plus gourmand !..

A la saison, les confitures d’Abricots Mère Mitraille…