Saint-Valentin en Normandie chez « Dupont avec un thé » à Dives-sur-Mer, Cabourg, Trouville, Deauville…

Share

Pour la Saint-Valentin, André Loutsch a imaginé « Duo gourmand », un dessert à partager. La Normandie est amoureuse de gourmandises…

St Valentin Dupont avec un Thé

St Valentin Dupont avec un Thé

Proposé dans un élégant coffret, la gourmandise se compose d’une pièce principale et de 2 choux individuels.

Pour débuter la dégustation, un chou croustillant en forme de cœur à partager garni d’une crème de mascarpone pistache et d’une compotée de griottes légèrement relevée au piment thaï.

Deux petits choux garnis de chantilly chocolat de Madagascar complète ce coffret amoureux. Duo Gourmand : Crème de mascarpone à la pistache, compoté de griotte légèrement pimenter au piment thaï et Choux au crumble à la chantilly chocolat Madagascar.

St Valentin Dupont avec un Thé

St Valentin Dupont avec un Thé

Jeune chef pâtissier de 35 ans, André Loutsch a toujours évolué chez des pâtissiers membres de la prestigieuse association Relais Dessert. Chez Oberweiss à Luxembourg pendant son année d’apprentissage puis chez Biasetto à Padoue (Italie) et enfin au sein de la Maison Pierre Hermé Paris où il restera 10 ans.

André Loutsch découvre avec fascination le style du « Picasso of Pastry », une signature unique de par sa complexité et son inventivité. Auprès de Pierre Hermé, il travaille l’architecture du goût, les matières premières rares et difficiles tout en gardant à l’esprit le goût, la texture et le plaisir. De cette expérience, il va forger son propre style où « la complexité se lie à la simplicité » comme il aime à le décrire.

Depuis septembre 2014, André Loutsch est le chef exécutif de la Maison « Dupont avec un thé » développée par Jean-Pierre Etienvre, MOF 1990.

A propos de « Dupont avec un thé » : Pour beaucoup d’habitués de la côte normande, la pâtisserie Dupont est une institution. Fondée en 1912 à Dives-sur-Mer, elle demeure une maison de tradition. Jean-Pierre Etienvre est arrivé à la tête de la Maison Dupont en 1990, il conserve naturellement le nom de Dupont auquel il ajoute « Avec un thé » pour accompagner la naissance de salons gourmands dans les villes les plus animées de la côte fleurie : Cabourg, Trouville et Deauville.
Fin 2014, la Maison Dupont avec un thé compte 5 boutiques avec 3 salons de thé en Normandie ainsi qu’une boutique en ligne dupontavecunthe.fr

Les boutiques : DIVES-SUR-MER – 2 boutiques 40 et 42 rue Gaston Manneville • 02 31 91 04 30 – DEAUVILLE 20 place Morny • 02 31 88 20 79 – TROUVILLE-SUR-MER 134 bd Fernand Moureaux • 02 31 88 13 82 – CABOURG 6 avenue de la Mer • 02 31 24 60 32.

Canal Gourmandises et service de presse -02/2015.

Pour la Saint Valentin, le chocolat chaud à l’ancienne !… en amoureux.