Stohrer : La plus ancienne pâtisserie de France, à Paris, révolutionne le baba !..

Share

Stohrer révolutionne le baba : Mardi 7 juillet, dans l’émission Qui sera le prochain grand pâtissier ? diffusée sur France 2 à partir de 20h55, les candidats devront s’affronter sur une épreuve de taille : le baba au rhum.

Baba Fraise Stohrer © Géraldine Martens

Baba Fraise Stohrer © Géraldine Martens

Pour ceux qui ne connaissent pas l’origine de ce gâteau ancestral, le baba a été créé par Nicolas Stohrer. La boutique répertoriée à l’inventaire des monuments historiques se situe rue Montorgueil, dans le 2ème arrondissement de Paris.

En clin d’oeil à l’émission et en hommage à la tradition, le Chef Pâtissier Jeffrey Cagnes s’est prêté au jeu et a réalisé une version moderne et estivale du célèbre baba : le baba fraise.

Le baba fraise se compose d’un appareil classique à baba, imbibé de rhum blanc et liqueur de fraises des bois, puis garni d’une crème vanille et d’une brunoise de fraises mara des bois et enfin recouvert d’un glaçage mara des bois.

Une création originale, fraîche et gourmande qui s’ajoute aux grands classiques de la maison :

– L’Ali-Baba, arrosé de rhum, garni de crème pâtissière et de raisins secsdeCorinthe – Le baba au rhum nature – Le baba au rhum garni de crème Chantilly…

Ces trois grands classiques sont disponibles toute l’année en petits gâteaux individuels ou bien à partager de 4 à 10 personnes, sur commande. Le Baba Fraise est disponible en boutique à partir du mercredi 8 juillet 2015;

Stohrer, Pâtisserie Traiteur – La plus ancienne pâtisserie de France, à Paris depuis 1730 – 51 rue Montorgueil 75002 Paris | 01 42 33 38 20 | www.stohrer.fr

Canal Gourmandises et service de presse – Photo : Géraldine Martens – 07/2015.

Baba Fraise Stohrer © Géraldine Martens

Baba Fraise Stohrer © Géraldine Martens

La Web-Série de l’été sur Canal Gourmandises…