STRASBOURG : Le Marché de Noël 2013, ses Gourmandises, son Vin Chaud…

Share
Bredle de Noël - Crédit © F. Badias Cus

Bredle de Noël – Crédit © F. Badias Cus

Marché de Noël de Strasbourg 2013 : Du 29 novembre au 31 décembre.

Depuis 1570, Strasbourg déploie son marché de Noël autour de sa prestigieuse Cathédrale. Avec ses quelque 300 chalets répartis sur 11 sites au cœur de la ville, c’est également un des plus grands marché de Noël d’Europe.

Cette année, Strasbourg accueille la Croatie, nouvellement entrée dans l’Union européenne et dont vous pouvez découvrir tous les charmes, au Village croate.

Avec ses quelque 300 chalets répartis sur 11 sites au cœur de la ville, c’est également un des plus grands marché de Noël d’Europe. Vous y trouverez de l’artisanat, des produits alimentaires et des décorations typiques du Noël alsacien.

A noter : Le marché des délices de Noël d’Alsace, place d’Austerlitz…

Les boulangers de Strasbourg et de la région, les vignerons de la Couronne d’Or, les producteurs fermiers de foie gras d’Alsace et La Tribu des Gourmets du Vin d’Alsace ont le plaisir de vous faire découvrir les bons produits traditionnels de leur région pour un Noël réussi : Bredle, vins alsaciens, vin chaud au blanc d’Alsace et foie gras d’Alsace. Des animations, démonstrations et dégustations attendent les plus curieux sur place.

C’est l’occasion de découvrir des bredle par milliers… Leckerli, Kokosmakrone, Mandelkucher, étoiles à l’anis et pains d’épices, mais aussi les secrets des vins d’Alsace et les origines fermières et alsaciennes du foie gras. La Gänzeliesel n’aura plus de secret pour ses visiteurs !

Un espace d’animation est consacré à des démonstrations, dégustations et animations en tous genres, tous les jours du lundi au dimanche, pour vous faire découvrir les richesses du terroir…

Plus d’Infos et programme complet : www.noel.strasbourg.eu

** Pour vos goûters de fin d’année, faîtes un bon Chocolat Chaud ! **