TESTS PRODUITS : Aix&terra lance une Crème de Chocolat blanc aux Amandes de Provence

Share

Crème de Chocolat blanc aux Amandes de Provence : Petits et grands ne vont pas s’en remettre !.. Canal Gourmandises teste pour vous ce produit.

Crème de Chocolat blanc aux Amandes de Provence

Crème de Chocolat blanc aux Amandes de Provence Aix&terra

Aix&terra, la Manufacture en Provence, lance une nouvelle crème à tartiner : la Crème de Chocolat Blanc aux Amandes de Provence, confectionnée avec le chocolat Ivoire de Valrhona et des amandes récoltées sur le plateau de Valensole.

Une recette maison aux saveurs lactées étonnantes.

Pour sa nouvelle recette de pâte à tartiner, la Manufacture en Provence a choisi le chocolat Ivoire composé à 34% de cacao afin d’obtenir une crème de chocolat blanc, peu sucrée.

De la crème liquide est mélangée au chocolat blanc pour obtenir une ganache, à laquelle est ajoutée une purée d’amandes de Provence. Celle-ci est confectionnée maison avec des amandes émondées et séchées au four, relevée d’une légère touche d’arôme naturel d’amande pour lui donner un parfum de frangipane.

Ces amandes sont récoltées à Valensole dans les Alpes de Haute-Provence, au cœur d’un plateau de lavandes et d’amandiers. Un site magnifique dont le nom Valensole vient de vallis et solis qui signifie « La Vallée du Soleil ».

Test Canal Gourmandies

Test Canal Gourmandies

Notre avis : « Pas d’huile de palme, pas de colorant ni conservateur !, c’est déjà un premier bon point. Cette crème se consomme plutôt « chambrée » à température ambiante, ainsi il est très facile d’en « dévorer » une cuillère !.. Le plus raisonnable étant de l’étaler généreusement sur des toasts, des petits pains grillés ou encore sur des crêpes, c’est un must. Son goût de bonnes amandes est au rendez-vous tout en découvrant la subtilité du chocolat blanc. Peu de sucre, la matière, rien que la matière ».

La Crème de Chocolat Blanc aux Amandes de Provence est proposée en pot de 240g ou petit pot de 130g pour une dégustation découverte. Prix : 4,90 € (130g) et 8,50 € (240g) – Disponible à la boutique d’Aix en Provence et sur le site aixetterra.com – Au Lafayette Gourmet Paris, Marseille, Nice, aux Galeries Gourmandes  Porte Maillot Paris 17ème et dans toutes les bonnes épiceries fines.

Canal Gourmandises et service de presse.

Avec cette crème, de bonnes crêpes à l’ancienne…