TESTS PRODUITS : Les Confitures Artisanales Ô Délices Sucrés

Share
Pêche, Cerise Griotte, un délice !

Pêche, Cerise Griotte, un délice !

Canal Gourmandises teste pour vous les Confitures de Marie Petit à Besançon (25000)

L’amour du métier et des bons produits : C’est ce que l’on pense d’emblée en regardant Marie élaborer soigneusement ses confitures dans son atelier. Dès que cela est possible, elle achète ses produits en provenance de la région ou de France, à la saison !..

Ici, on cuit lentement et avec patience les confitures. Avec cet amour du fruit bien mûr et en véritable puriste, elle travaille selon la tradition 5 kg de fruits à la fois et n’utilise que du sucre blanc cristallisé, pour ne pas dénaturer le goût, et de l’agar-agar en guise de gélifiant naturel. Canal Gourmandises a testé la Pêche et la Cerise Griotte !.. alors ?

Notre avis : L’été, c’est 100 % fruits, tout comme dans la confiture de Pêche de Marie. Pulpeuse à souhait, goût du fruit et juste équilibre en sucre. sur un toast grillé au petit déjeuner avec un bon café… nous pourrions même tenter sur un magret de canard, après la cuisson en accompagnement à chaque bouchée. Pour la version Cerise Griotte, à l’ouverture du pot, c’est un face à face avec les fruits !, inutile de vous dire qu’on en raffole d’avance. Idem, sur un toast ou un bon morceaux de pain de campagne grillé, cette fois ci avec un bon chocolat chaud. Côté cuisine sur un Foie Gras ou encore un gibier, c’est un Top des fêtes. Pensez-y. Une fois de plus, pas trop de sucre, le fruits, rien que le fruit. Ces confitures ont une très belle consistance, son goût bien équilibré, pas trop de sucre… On aime !, donc on en parle sur Canal Gourmandises. Le petit plus : Chaque pot fait 260 grammes, pas trop gros !, vous pouvez donc varier les plaisirs en en ouvrant plusieurs, elle se conserve très bien au réfrigérateur.

OJardin SucréUne inspiration au fil du temps : Jamais en manque imagination, Marie s’inspire de tout ce qui l’entoure pour créer des alliances originales, surprenantes et fort goûteuses.

Quelques exemples signifiants à tester parmi un joli choix de parfums : Fraise-citron et poivre noir, un accord subtil et raffiné, myrtilles sauvages, toute une puissance préservée ; framboise à la violette, sûrement la plus délicate dans son harmonie des goûts, potiron à l’orange en un mariage improbable mais totalement séduisant… Sans oublier poire-carambar, une confiture très particulière au goût de caramel qui rappellera de tendres moments liés à l’enfance.

Elle compose également des confitures aux parfums plus traditionnels : fraise-rhubarbe, framboise, cerise griotte… A Noël, « O Jardin Sucré » propose une confiture d’orange aux saveurs de pain d’épices… Des instants « confituresques » !

Plus d’infos et points de vente : www.o-jardin-sucre.com

Pour que ces confitures ne soient plus un secret pour vous !.. Les petits pots « O Jardin Sucré » sont en vente dans de nombreuses épiceries fines. Ô Jardin Sucré – 11 rue du Docteur Mouras – 25000 Besançon – France

Faîtes un bon chocolat chaud à l’Ancienne avec notre recette !