VACANCES GOURMANDES : Bienvenue à la ferme pour goûter la nature !

Share

Bienvenue à la FermeBienvenue à la ferme, c’est le premier réseau national de vente directe et d’accueil à la ferme créé il y a plus de 25 ans (en 1988).

Bienvenue à la ferme, rejoint en 2007 par les Marchés des Producteurs de Pays, est un réseau national de 9 000 agriculteurs fédérés par les Chambres d’agriculture.

Présents sur l’ensemble du territoire, les agricultrices et agriculteurs membres du réseau participent, par leur action quotidienne, à faire vivre nos terroirs, à valoriser nos paysages et préserver notre patrimoine rural.

En privilégiant l’échange et la proximité, Bienvenue à la ferme répond également aux attentes des consommateurs toujours plus avertis, en quête de repères et sensibles aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels.

Bienvenue à la ferme s’inscrit ainsi dans deux grandes tendances :

Le « consommer local » : de plus en plus sensibles aux questions environnementales et sociales, les Français font évoluer leurs modes de consommation.

Plus qu’une tendance passagère, le consommer local s’inscrit désormais dans une désir de consommation saine et durable, alliant goût et qualité et dont les activités génératrices d’emploi comptent autant que le mode de production raisonné. Connectés, bons vivants et communautaires, ces Français «consomm’acteurs » s’éloignent des circuits de distribution classiques et favorisent les produits du terroir et locaux, plus en accord avec leurs principes.

Bienvenue à la ferme leur propose un large choix de producteurs, référencés à la fois sur le site web www.bienvenue-a-la-ferme.com mais aussi via l’application Smartphone.

Les vacances à la ferme : la période estivale et l’envie de déconnexion et de dépaysement qui en découle peuvent trouver échos dans un séjour à la ferme, un type de séjour de plus en plus apprécié des Français.

La Nature, le plaisir de consommer de bons produits ou encore de flâner au milieu des étals des Marchés de Producteurs de Pays, sont autant d’expériences possibles grâce au réseau Bienvenue à la ferme. Des vacances originales, reposantes et riches en découvertes.